Revue de presse : Mardi 6 Mars 2018

Écrit par le 6 mars 2018

  • Chauffard sans permis à Lunéville :
    Les policiers le connaissent bien parce qu’il a l’habitude de circuler sans permis. Quand ils le voient au volant d’une voiture, le mois dernier, ils tentent donc de l’interpeller. Le conducteur a alors foncé en direction de la voiture de police et a pris la fuite en leur faisant des doigts d’honneur.
    Arrivé dans le quartier Niederbronn à Lunéville, il descend de sa voiture et appelle les jeunes du quartier à la rescousse et se met à injurier copieusement les policiers.
    En comparution devant le tribunal, le jeune homme reconnaît avoir insultés les policiers et avoir roulé sans permis, ok. Mais en aucun cas, dit-il, il n’a mis de coup de volant dans leur direction. Le jeune homme écope tout de même de trois mois ferme, sans mandat de dépôt.
  • Vol à main armée à Raon-L’Etape :
    Il était 8h du matin quand la propriétaire du café Beauregard « Chez Claire » à Raon-l’Étape a dû remettre, ce lundi matin, le contenu de la caisse du PMU sous la menace d’un couteau.
    L’individu, qui selon la propriétaire s’exprimait sans accent, a pointé un couteau dans sa direction, elle lui a alors donné le contenu de la caisse du PMU. Elle déclare également n’avoir aucune idée de son âge, car l’auteur du vol portait une capuche et son visage était dissimulé par une écharpe.
    Un important dispositif de recherches a été aussitôt mis en place par la gendarmerie pour retrouver l’auteur du vol à main armée, qui s’est enfui à pied.
    Les enquêteurs de la brigade de Raon-l’Étape ont reçu le renfort de militaires du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Saint-Dié, de gendarmes des brigades des alentours, d’un maître-chien… Des techniciens en identification criminelle de la gendarmerie ont également été dépêchés sur place afin d’effectuer des prélèvements de rigueur.
    Hier soir, l’individu était toujours recherché.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


continuer la lecture

RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST