Journal sportif : Lundi 6 février 2017

Écrit par␣␣sur␣ 6 février 2017

  •  Raon l’étape se qualifie en 16 ème de finale

Les Margaritains se sont inclinés certes, mais leur combativité, alliée à la petite prestation raonnaise, a permis de garder un semblant de suspense. Menés d’un petit but à la pause, les joueurs de David Billoir avaient surtout envie de retarder l’échéance et surtout d’y croire jusqu’au bout. Mais le succès raonnais ne souffre d’aucune contestation.

Halit Toraman, entraineur de l’USR Raon était avec nous pour un compte-rendu.

Ce match en retard gagné, Raon-l’Etape se rendra à Haroué pour le compte des seizièmes de finale.

  • Troisième édition du Trail des Calunes

Pour la troisième édition du Trail des Callunes, Ingrid et Richard Garnier avaient modifié les trois parcours proposés aux nombreux coureurs.

La pluie n’ a pas découragé les 500 traileurs engagés, prêts à en découdre. Après un départ de Ban-de-Sapt, il fallait passer par Gemainfaing, Saint -Jean-d’Ormont, remonter sur Nayemont et les Jardins de Callunes.

Les grands noms avaient répondu présent puisque l’on trouvait l’Ultra Traileur Stéphane Brognart ainsi que Stéphane Toussaint. Deux frères allaient créer la sensation en remportant chacun leur course.

Le plus jeune, Lucien Thiebaut, l’emportait sur le 11 km en 55’57 devant Jean-Paul Jeandidier et Laurent Georges. Son frère Louis de ACHM Taintrux prenait la première place du 20 km en 1 h 35’50. Il devançait Pierre Harter et Stéphane Brognart. Sur la plus grande distance, le 30 km, c’était Benjamin Polin, second en 2016, qui montait sur la plus haute marche (2 h 21’37) devant Bruno Lallemand et Stéphane Toussaint.

  • Victoire de Lunéville face a Shiltigeim

Lunéville s’est imposé face Shiltigeim, leader de CFA2., Durant le premier acte, les occasions furent rares. En seconde période, les Verts tentèrent de porter le danger dans la surface adverse, mais ils se heurtèrent à une défense lunévilloise bien en place. Les visiteurs se créèrent même une occasion,

Un but a été marqué par l’équipe locale à la 59ème Mais le but était refusé en raison d’une position de hors-jeu.

Ensuite, les Schilikois se sont montrer offensif et les les Lunévillois n’ont pas laisser passer l’occasion : un ballon perdu qui a profiter à Asbabou déséquilibré dans la surface concédant un penalty que Duminy s’est charger de transformer à la 88ème

Résultat final, 1-0 pour Lunéville.

Écoutez l’édition complète présentée par Guillaume :
Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM

RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST