Revue de la presse : Jeudi 16 Mars 2017

Écrit par␣␣sur␣ 16 mars 2017

  • Mise en route d’un futur hôtel  :

La rénovation de la colonie de Pierre-Percée est engagée avec conservation de l’ancienne ferme de 1840.
C’est en salle d’honneur de la mairie de Pierre-Percée que les signatures ont été apposées sur les documents validant ce chantier de grande ampleur qui prévoit de transformer ce lieu, qui recevait dans son temps des enfants en vacances, en un hôtel pour une partie et en salle d’exposition pour l’autre.
Le grand principe couché sur papier prévoit la démolition d’une partie du centre de vacances et sa reconstruction à neuf avec la conservation du gros œuvre de l’ancienne ferme, bâtiment faisant partie du patrimoine culturel de la commune, permettant ainsi de conserver le cachet pittoresque intact du site.
Catherine Boulangé a signifié à toutes les entreprises que cette signature validait officiellement le début des travaux et la mise en route du décompte de la livraison du chantier prévu pour le 6 juin 2018. Ces travaux permettront de faire disparaître une verrue du centre du village et de renforcer l’économie et le manque de lieu d’hébergement de tourisme.
Le chantier de 1.400m2 au sol prévoit une partie démolition, reconstruction et une partie rénovation de la colonie pour un coût global de 2,3 M€, dont 45 % financés par des subventions acquises et à venir.

  • Une délégation de parlementaire frainçais à Moscou :

En sa qualité de membre de la commission de la Défense de l’Assemblée nationale, Jacques LAMBLIN, député de Meurthe et Moselle, fait partie d’une délégation de 8 parlementaires invités à Moscou par l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie, du 15 au 18 mars.
Ce voyage, qui a pour objet l’intervention militaire en Syrie, permettra au député de rencontrer notamment Vyatcheslav V. VOLODIN, président de la Douma, Alexey Yu. MECHKOV, vice-ministre des Affaires étrangères, ainsi que Konstantin KOSATCHEV, président du comité des Affaires internationales du Sénat russe.

  • Interpellation dans le train en déodatie :

Vers 6 h ce mercredi matin, un homme a été interpellé à bord du train Nancy-Saint-Dié en possession d’un couteau à cran d’arrêt. L’individu qui devait descendre à Raon-l’Étape s’est endormi.
Arrivé à Saint-Dié, il a refusé de descendre du train, les agents SNCF ont fait appel à la police. Lors du contrôle, ils ont découvert le couteau à cran d’arrêt.
L’homme était en état d’ivresse. Placé en cellule de dégrisement, il fera l’objet de poursuites ultérieures pour port d’arme et ivresse publique et manifeste.

  • Nouvelle odeur suspecte au collège Bochat de Lunéville :

Les sapeurs-pompiers étaient déjà intervenus le 2 mars dernier au collège Bichat, où régnait une odeur suspecte depuis deux jours. Elle avait incommodé des élèves et enseignants sans que les investigations n’en déterminent la nature exacte.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus une nouvelle fois dans l’établissement hier matin pour les mêmes raisons. Les élèves d’une classe ont été auscultés sur place. Les analyses n’ont rien donné, la direction s’orientant davantage vers une blague.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


les opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *


RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST