Revue de presse : 4 Avril 2019

Écrit par le 4 avril 2018

  • Deuxième jour de perturbation à la SNCF :
    Même s’il est difficile de définir précisément le taux de grévistes sur l’ensemble du département, les chiffres étant établis par secteur géographique par les syndicats et la SNCF se contentant de donner le nombre de trains et non celui de grévistes, de nombreux indices tendent à démontrer avec force que le mouvement a été suivi en masse ce mardi.
    Le premier concerne le secteur de la Déodatie avec, sur certains postes comme celui des contrôleurs ou des agents de l’équipement, 100 % d’absence. Le chiffre baisse un peu mais reste important au niveau des agents escale-vente (60 %) et des agents de circulation (45 %).  La mobilisation semble également de taille à Épinal, tout comme à Neufchâteau. L’absence totale de circulation des trains l’atteste.
    Le mouvement de grève se poursuit ce mercredi dans les mêmes conditions et avec des cars pour remplacer les TER aux mêmes horaires. Un piquet de grève sera installé dans la gare de Saint-Dié à partir de 7 h du matin et une assemblée générale syndicale aura lieu à 10 h pour évoquer la suite à donner à ce vent de la protestation et répondre à des attaques estimée trop violentes de la part du gouvernement.
  • Cambriolage à main armée à Nayemont-les-fosses :
    Il était aux alentours de 10 h, ce mardi matin, quand un individu a fait irruption dans la maison d’une famille située à Nayemont-les-Fosses, à quelques kilomètres de Saint-Dié. Seul le fils de la famille était présent. L’individu s’est fait remettre, sous la menace d’une arme à feu, le contenu du coffre avant le retour des parents.
    Aussitôt prévenus, les gendarmes ont mis sur pied un important dispositif pour identifier et arrêter l’individu : une équipe cynophile avec des chiens spécialisés dans la recherche de traces, des techniciens en identification criminelle, des enquêteurs spécialisés, le PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) et deux unités de la communauté de brigades de Saint-Dié-des-Vosges.
    La personne recherchée est passée, pour l’instant, entre les mailles du filet mais l’enquête se poursuit. Elle a été confiée à la brigade de recherches.
  • Un homme décède écrasé par son tracteur :
    Hier, un homme demeurant à Moyenmoutier et décédé aux alentours de 20 h 50. C’est dans un champ, tout proche de la maison, qu’il partage avec son épouse que le tracteur qu’il conduisait s’est renversé dans un dévers. L’homme, bien connu dans la commune, a été écrasé par l’engin. Les importants moyens de secours dépêchés sur place n’ont rien pu faire pour lui et le médecin du SAMU l’a déclaré décédé dans les minutes qui ont suivi son arrivée.
    Christian Simon était aussi une figure du marché de Saint-Dié-des-Vosges sur lequel il écoulait ses fruits à la belle saison. Très apprécié de ses clients, il participait également au drive fermier mis en place en ville l’année dernière.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


continuer la lecture

Prochain message

Offres d’Emploi


La vignette

RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST