Revue de presse : Jeudi 13 Avril 2017

Écrit par␣␣sur␣ 13 avril 2017

  • Le cri d’alarme des salariés des papeteries Clairefontaine:
    C’est un cri d’alarme à l’égard de leur direction que les représentants syndicaux de la papeterie Clairefontaine ont voulu passer ce mardi après-midi. Peu habitués à pareille rébellion, ces derniers ont tenu à dénoncer des conditions de travail qui se dégradent ainsi que des licenciements en recrudescence pour des motifs qu’ils jugent contestables et contestés. La pression serait de plus en plus importante. Autre revendication, salariale cette fois : les représentants de la CGT demandent en plus de leur prime d’intéressement une « reconnaissance annuelle » que la direction leur refuse. Reprochant également tout l’argent passe dans l’investissement sur les machines, mais jamais dans l’humain.Du côté de la direction, cette action « qui regroupe des gens extérieurs à l’entreprise ,selon eux étonne. Alors que les négociations annuelles obligatoires actant une augmentation générale de 1,5 % et le versement de l’intéressement général ont été signées par Force ouvrière et une partie de la CGT ». Quant aux accusations dont l’entreprise fait l’objet, la direction tient à rappeler certaines choses. À commencer par l’ampleur des coûts salariaux qui représentent 12,5 fois le dividende attribué aux actionnaires, soulignant au passage que la structure a embauché 38 personnes en CDI l’an passé. Autant d’arguments qui peinent tout de même à convaincre cette partie des salariés qui assure vouloir « passer à la vitesse supérieure » si rien ne change.
  • Une septuagénaire agressée à Lunéville :
    Les faits se sont déroulé le 31 Mars dernier rue Gaillardot, alors qu’elle marchait la victime a senti que quelqu’un tirait sur son sac, tellement fort que cette dernière en est tombée au sol. Elle a crié et vu son agresseur courir avec le sac en direction de la gare. La dame a déposé une main courante à la police avec une description de l’individu. Le soir même, lors d’un contrôle d’identité, les membres de la brigade de sûreté urbaine ont rencontré un jeune homme qui semblait correspondre au signalement. Il était convoqué ce mercredi matin à l’hôtel de police de Lunéville. Lors de son audition libre, il a reconnu les faits. Ce mineur de 17 ans, qui réside dans une commune près de Cirey-sur-Vezouze, est convoqué le 24 mai prochain devant le juge pour enfants au tribunal de Nancy pour vol avec violence.
  • 5000 m2 de forêt touchés par les à la bourgonce :
    Le feu mis à un carton et un vent assez soutenu. Il n’en a pas fallu plus pour que les flammes se propagent à près de 5 000 m² d’une jeune plantation de feuillus, non débroussaillée, ce mercredi en fin de matinée à La Bourgonce. De nombreux sapeurs-pompiers, de plusieurs casernes des villes environnantes, sont arrivés sur les lieux pour maîtriser l’incendie qui menaçait de toucher des haies de quelques habitations.
    Les efforts des soldats du feu se sont poursuivis jusqu’en début de soirée afin d’éteindre d’éventuels foyers résiduels.
  • Tragique faits divers en Déodatie :
    Ce mercredi, il était 8 h 30 lorsque les gendarmes de la communauté de brigades de Fraize ont été appelés rue du 6 juin- 1944 à Saint-Léonard.
    Sur place, une femme a été mordue par son chien, un golden retriever, un membre de sa famille, a été également touché en tentant de maîtriser l’animal.
    Les secours sont parvenus à entrer rapidement dans la maison et à en extraire ses occupants. La femme, dans un état grave, les membres sévèrement touchés, a été conduite à l’hôpital par le Smur.
    Un périmètre est ensuite établi autour du site pour éviter que le chien ne s’échappe. Un maître-chien, présent sur les lieux n’est pas parvenu à attraper l’animal. Sorti de la maison maculé de sang et dans un état de rage avancé, il a tenté de s’enfuir une première fois avant d’être finalement abattu par les gendarmes.

    Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

    Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


les opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *


RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST