Revue de presse : Jeudi 18 Mai 2017

Écrit par␣␣sur␣ 18 mai 2017

  • Un enfant de 10 ans grièvement blessé à La Chapelle-devant-Bruyère :
    Il était un peu plus de 14h30 hier le jeune garçon descendait en vélo et à bonne allure la rue  lorsqu’il a percuté, à une intersection une voiture conduite par une dame domiciliée dans la commune.
    L’automobiliste n’a rien pu faire pour éviter la collision, le garçon, portant un casque, a heurté de plein fouet le pare-brise du véhicule qui circulait à faible allure.
    Arrivés très vite sur place, les sapeurs-pompiers d’Anould,  ont prodigué les premiers soins à la jeune victime, gravement blessée. Ils ont été relayés par une équipe du Smur.
    Polytraumatisé, le jeune Hugo, qui n’a pas perdu conscience, a été héliporté jusqu’à l’hôpital pour enfants de Brabois.
  • Le circuit court à l’honneur à Bénaménil :
    L’association Les p’tits Béna, créée au profit des élèves scolarisés en primaire, a invité une dizaine de petits producteurs et créateurs locaux à participer un marché floral et gourmand.
    Du point de vue des organisateurs et de quelques exposants, c’est une grande satisfaction.
    La famille Saunier de Nonhigny, le GAEC du Gué, se lance dans la distribution de produits laitiers fermiers, en circuit court. « Une ouverture au commerce de proximité nécessaire car, d’une part, elle est souhaitée par la population qui de plus en plus veut savoir ce qu’elle mange, et d’autre part par les agriculteurs qui veulent essayer de survivre. »
  • Un marché sous le signe de la solidarité : 
    Dimanche, Magali Turban a organisé le premier marché de l’été 2017.
    Ce marché s’est ouvert sous le signe de la solidarité.
    Les organisateurs ont accueilli Lana, de l’association « Mon enfant extraordinaire ». Une petite Badonvilloise qui a fêté ses 7 ans le 12 mai 2017, elle est atteinte du syndrome d’Angelman depuis sa naissance. Du fait, Lana ne peut ni marcher, ni parler, mais communique à sa façon.
    Lana, « Mon enfant extraordinaire » est une association qui a pour but de faire connaître le syndrome d’Angelman, de récolter des fonds afin de financer des appareils pour que Lana puisse marcher en toute autonomie, des séjours thérapeutiques et des prises en charges alternatives non remboursées.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


les opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *


RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST