Revue de presse : Jeudi 19 Avril 2018

Écrit par le 19 avril 2018

  • En marge de la visite d’Emmanuel Macron :
    La visite d’Emmanuel Macron à Saint-Dié-des-Vosges ne s’est pas déroulée que dans le calme et la bonne humeur. Les manifestants (cheminots, ouvriers, étudiants, etc.) avaient annoncé la couleur. Ils ont tenu parole. Le président de la République a ainsi encaissé quelques insultes et essuyé des propos virulents (voir par ailleurs). Des paroles et revendications qui ont, à un certain moment, entraîné des mouvements de foule. C’est justement lors de l’un d’eux qu’un policier a été blessé. En voulant contenir les manifestants qui avançaient dans une zone sécurisée, le fonctionnaire est tombé à terre et plusieurs personnes l’ont piétiné.
    Il souffre d’un traumatisme crânien sans perte de connaissance, et de plusieurs contusions. Le policier a été pris en charge par les sapeurs-pompiers qui ont pu le reconduire à son domicile. Dans la soirée, le blessé devait consulter son médecin.
  • La recette du PMU dérobée à Lunéville :
    Il était 10 h 45 ce mardi, lorsque le fils du propriétaire du bar PMU de la rue de Ménil, à Lunéville, a quitté l’établissement pour se rendre à la banque y déposer la recette du PMU. Une somme de plus de 2.000 euros, que le jeune homme de 17 ans s’est fait dérober quelques mètres plus loin, dans une ruelle.
    Deux hommes habillés de noir, capuches sur la tête, sont venus vers lui, l’ont jeté à terre avant de lui arracher son sac à dos contenant les espèces. L’adolescent, blessé aux genoux, a vu ses agresseurs courir vers la rue des Bénédictins, où ils se sont enfuis très rapidement à bord d’une voiture rouge.
    Alertés par le propriétaire du bar PMU, les policiers ont effectué des patrouilles, en vain, A terre, son fils avait pu voir que ses agresseurs portaient des cagoules.
    Toute personne susceptible de donner des renseignements peut contacter le commissariat au 03.83.76.17.17..
  • Le haut débit arrove à La Chapelle-devant-Bruyeres :
    Le Conseil départemental des Vosges invite la population, lundi 23 avril, à la réunion publique qui se tiendra à la salle des fêtes de La Chapelle-devant-Bruyères à 17 h 45.
    Ce rendez-vous attendu concerne les habitants des communes de Biffontaine et de La Chapelle-devant-Bruyères, pour une réunion concertée sur l’arrivée – très attendue – du haut débit.
    À l’issue des échanges, qui permettront aux usagers de mieux comprendre et de mesurer les apports de cette nouvelle technologie développée à l’échelon du département dans le cadre du Plan d’aménagement numérique Vosges 2014/2018, aura lieu l’inauguration officielle de cet équipement haut débit.
    Elle est programmée à 19 h au niveau du point de raccordement situé rue d’Yvoux.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


continuer la lecture

RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST