Revue de presse : Jeudi 20 Juillet 2017

Écrit par␣␣sur␣ 20 juillet 2017

  • The Voice and Dance à Lunéville  :
    Des chansons et de la danse, avec des personnalité issus des émissions The Voice 6 et Danse avec les stars, ainsi qu’une comédienne de Plus belle la vie seront présent dans la cité cavalière ce vendredi 21 Juillet.
    L’an passé, Lætitia Milot, l’une des comédiennes de la série Plus belle la vie, avait enchanté le concept Voice and Dance, qui faisait étape pour la première fois à Lunéville.
    De la télévision venaient aussi les danseurs de Danse avec les stars, regroupés au sein de la troupe D’pendanse et les jeunes talents repérés dans The Voice. Rien que des visages connus du grand public prêts à chanter, danser et dédicacer. Le tout gratuitement.
    Voice and Dance revient donc, en plein cœur de l’été cette fois, à l’invitation de la ville de Lunéville.
    En soirée, les jeunes lorrains Ana Ka, Valentin Fabien, Lisa Mistretta et leurs camarades de The Voice saison 6, se produiront sur scène où l’on retrouvera une candidate de Danse avec les stars : Priscilla Betti.
    La finaliste de la saison 2015 revient à ses premières amours et chantera des extraits de son nouvel album.
    L’étape lunévilloise sert aussi de casting régional pour The Voice 7. Les talents en devenir pouvaient déposer leur candidature jusqu’au 17 juillet en vue d’être présélectionnés pour l’audition de ce samedi.
    Des séances de dédicace des vedettes du petit écran sont organisées vendredi et samedi dans un hypermarché du centre ville. Les enfants ne sont pas oubliés puisqu’ils retrouveront leurs héros préférés, eux aussi, lors d’une grande parade dans la ville, samedi.
  • Tire d’arme à feu à Lunéville :
    Voici déjà plusieurs mois que des problèmes de voisinage dérangent la quiétude des habitants d’un immeuble de la Tour blanche, à Lunéville. Des querelles dont on ne connaît pas l’origine, fait remarquer le commandant Gerrier, mais qui auraient pu avoir de graves conséquences.
    L’un des voisins concernés, un homme de 30 ans, a, dans la nuit du 14 au 15 juillet, tiré depuis son appartement sur la porte palière donnant sur le logement de l’homme, avec lequel il est en mauvais termes.
    Il était équipé d’une arme à feu de catégorie B que les policiers du commissariat, après la plainte portée par la victime, ont retrouvée dissimulée dans un meuble lors d’une perquisition.
    Les relevés ont établi que le coup était parti de son appartement.Placé en garde à vue, le prévenu était convoqué hier matin au tribunal pour y répondre de violences avec arme en récidive et de détention d’une arme de catégorie B.
  • Un jeune homme décédé d’une overdose en déodatie :
    Les faits remontent à quelques jours déjà. Un jeune homme de 16 ans, résidant en Déodatie, est décédé d’une overdose le 10 juillet dernier. Alors qu’il était hébergé chez une connaissance, l’adolescent, régulièrement pris en charge dans un foyer, s’est retrouvé en détresse respiratoire. Son logeur a immédiatement appelé les secours. Qui n’ont rien pu faire pour le malheureux.
    Vu les circonstances, une autopsie a bien évidemment été demandée et effectuée. Ainsi que diverses analyses toxicologiques. Il s’avère que la victime est décédée après une absorption, probablement massive, de cannabis et d’ecstasy. Selon les examens pratiqués, cette dernière substance aurait été létale.
    Une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire. Il s’agit, pour les enquêteurs, d’en savoir un peu plus sur la provenance de ces produits stupéfiants qui ont coûté la vie à un jeune garçon.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


continuer la lecture

RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST