Revue de presse : Jeudi 26 Avril 2018

Écrit par le 26 avril 2018

  • Maison en feu à Saint-Michel-sur-Meurthe :
    Peu avant 9 h ce mercredi matin, une dizaine de sapeurs-pompiers de Saint-Dié-des-Vosges, sont intervenus pour un incendie dans une maison en construction.
    Située tout en haut de la rue des sources, à l’extérieur du village et en lisière de forêt, l’habitation n’était pas terminée. La charpente est partie en fumée ainsi que des éléments de construction. Les sapeurs-pompiers ont déployé de gros moyens pour limiter la propagation de l’incendie. Le quartier n’a pas été évacué et l’incendie n’a heureusement fait aucune victime.
  • Le braqueur de station-service sera jugé le 4 Juin 2018 :
    Prévu pour se tenir hier, le procès en comparution immédiate d’un homme de 29 ans interpellé ce lundi a été renvoyé au 4 juin.
    Le prévenu est poursuivi pour deux braquages au couteau, commis en récidive les 11 octobre et 14 décembre derniers, au préjudice d’une seule et même station-service de Lunéville. Le butin, à chaque reprise, se montait à une centaine d’euros.
    Ce Lunévillois, dont le casier fait mention de 18 condamnations, surtout des vols et des extorsions, a demandé un délai pour préparer sa défense.
    Me Rolland, son avocat, a plaidé, lui, pour que le tribunal ordonne une expertise psychiatrique. Son client, intérimaire dans le bâtiment, souffre en effet de schizophrénie.
    Le parquet a requis et obtenu son placement en détention provisoire en attendant la prochaine audience.
  • Les suites dans l’affaire de l’adolescente tombée du 2ème étage :
    Nous évoquions dans notre édition d’hier la chute d’une adolescente de 13 ans, tombée du 2ème étage de l’habitation qu’elle partage avec sa famille, place de Choiseul, à Lunéville.
    On apprend aujourd’hui, que le contexte familial pourrait expliquer ce geste, qui a occasionné de graves blessures à la jeune fille transportée à Brabois une heure après sa chute.
    L’enquête se poursuit, mais ses jours ne sont plus en danger.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


Les opinions du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *


continuer la lecture

Post précédent

Revue de presse


La vignette

RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST