Revue de presse : Jeudi 5 Avril 2018

Écrit par le 5 avril 2018

  • Méthasânon verra bien le jour :
    Malgré les oppositions, notamment des habitants de Bauzemont dans le Lunévillois, qui s’étaient fait jour à l’occasion de l’enquête publique, le préfet a signé le 22 mars dernier l’arrêté autorisant la construction d’une unité de méthanisation.
    Projet porté par 22 agriculteurs du secteur sur un terrain situé à Einville-au-Jard. Cette unité transformera des effluents d’élevage en biogaz, pouvant produire 4.800 m³ par jour, injectés dans le réseau GRDF et consommés par 1.200 foyers sur le réseau d’Einville soit 36 % de la consommation sur la boucle Einville – Saint-Nicolas-de-port.
    L’affichage du permis de construire s’est effectué sous le contrôle d’un huissier. Les travaux pourraient démarrer à l’été pour une mise en service en automne 2019.
  • Bilan positif pour les domaines skiables vosgiens :
    Avec l’arrivée du printemps et la fermeture des domaines skiables, l’heure est au bilan.
    La saison hivernale 2017/2018 aura été une très bonne édition pour l’ensemble des professionnels du tourisme situés sur la partie vosgienne du massif, qu’ils soient hébergeurs ou gestionnaires d’activités hivernales. En effet, la neige, présente durant les 4 semaines des vacances d’hiver, a attiré de nombreux touristes français et étrangers, mais aussi beaucoup d’excursionnistes venus skier à la journée.
    Avec la bonne fréquentation touristique déjà enregistrée pendant les vacances de Noël, la saison hiver 2017/2018 est de loin la meilleure depuis ces 3 dernières années.
    Les moniteurs des Ecoles de Ski Français des Vosges arboraient déjà la marque « Je Vois la Vie en Vosges » sur leur combinaison rouge, c’est au tour du personnel des domaines skiables vosgiens de se voir remettre le fameux écusson.
    Au cours d’une cérémonie organisée mardi 27 mars au Conseil départemental, le président François Vannson a rendu hommage aux perchistes, aux conducteurs de dameuse, aux secouristes et à tous les métiers de la montagne qui œuvrent tout au long de la saison pour accueillir les skieurs.
  • Perdu au Valtin :
    Petite frayeur, hier après-midi, pour un groupe de randonneurs, qui, l’espace d’une petite heure, s’est égaré sur le GR 5 dans le secteur du Tanet et du Valtin.
    Un peu avant 15 h 30, la gendarmerie a donc engagé les recherches en déployant deux militaires du peloton de montage et deux pompiers. Fort heureusement, les égarés – trois adultes et onze enfants qui résident dans un centre de vacances du coin – ont pu être joints et localisés assez rapidement.
    Les secours ont dû prendre en charge une mineure qui se trouvait en hypothermie. Par mesure de précaution, la jeune fille a été transportée à l’hôpital de Gérardmer pour des examens de contrôle.
    Le reste du groupe s’est rendu dans les locaux du club alpin français des Trois Fours pour récupérer de ses émotions.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


Les opinions du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *


continuer la lecture

Post précédent

Revue de presse


La vignette

RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST