Revue de presse : Jeudi 7 Septembre 2017

Écrit par␣␣sur␣ 7 septembre 2017

  • Dialogue de sourd à Ramberviller :
    Les employés municipaux de Rambervillers ne savent plus à quel saint se vouer. Ils ne parviennent pas à dialoguer avec leur maire. De plus, les arrêts de travail sont de plus en plus nombreux.
    Les problèmes ne datent pas d’aujourd’hui. D’une même voix l’intersyndicale (CFDT, CFTC, la CGT et le SDPM (Syndicat de la police municipale) dénoncent un dialogue de sourd à la mairie de Rambervillers. À maintes reprises, les représentants du personnel (80 personnes environ) ont dénoncé un climat délétère entre le maire et de nombreux employés municipaux. Aujourd’hui, ils veulent aller plus loin. Parce que leurs questions restent sans réponse.
    Avant l’été, c’est la police municipale qui avait dit stop. Les cinq policiers et la secrétaire ont fait valoir un arrêt maladie. Le chef de la police est quant à lui suivi par un psychologue. Comme d’autres au sein des différents services. Les femmes de ménage, les Atsem  ont rencontré, ou rencontrent, des difficultés. Tous sont concernés  et les voix du personnel s’inquiètent de ce qui pourrait arriver. Ils ne comprennent pas non plus qu’au sein du conseil municipal, personne ne réagisse.
  • Accident de la route à Lunéville :
    Un accident a eu lieu sur la D400 à l’entrée de Lunéville ce mercredi après-midi, aux environs de 16 h 30. Une femme de 38 ans, venant de Vitrimont et qui roulait en direction de Lunéville, s’est soudainement déportée sur la voie de gauche. La conductrice a heurté avec sa petite voiture la rambarde de sécurité. Toujours consciente après le choc, la victime a été désincarcérée par les pompiers lunévillois. La victime, blessée légèrement, a ensuite été transportée au centre hospitalier de Lunéville pour y subir des examens de contrôle. Les policiers ont procédé aux constatations d’usage.
  • Sortie de route à Val-et-Châtillon :
    Dans la soirée de mardi, aux alentours de 22 h, un accident de la circulation a eu lieu sur la rd 993.
    A la sortie de Val-et-Châtillon, un jeune automobiliste a subitement perdu le contrôle de sa voiture et a percuté violemment un arbre.
    Fort heureusement, la victime, âgée de 20 ans, a réussi à s’extirper des tôles déformées avant même l’arrivée des secours.
    Il souffre de blessures sans gravité.
    Les sapeurs-pompiers l’ont transporté à l’hôpital de Lunéville pendant que la gendarmerie déterminait les causes exactes de cet accident.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


les opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *


RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST