Revue de presse : Lundi 12 Février 2018

Écrit par le 12 février 2018

  • Rixe à Lunéville :
    Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2 h, une bagarre aurait éclaté sur fond d’alcool dans un logement du quartier Georges-de-la-Tour à Lunéville. Deux ou trois familles seraient concernées. La rixe s’est envenimée avec l’arrivée de deux jeunes gens et l’apparition d’une carabine de chasse.
    Les policiers ont entamé une enquête, qui s’avère difficile, l’omerta étant de mise dans ce quartier de Lunéville autrefois cité de relogement. Quand ils sont arrivés sur les lieux, les deux blessés n’y étaient déjà plus, transportés par des membres de leur famille à l’hôpital.
    La patrouille de nuit a cueilli tout de même, deux hommes d’une bonne vingtaine d’années, qu’ils ont placés en garde à vue au commissariat.
    Les auditions menées toute la journée de samedi ont permis d’établir qu’un seul a fait usage de l’arme à feu, qu’il a tiré sur les jambes de deux hommes, les blessant grièvement. Il s’agit d’un père et de son fils, âgés respectivement d’une quarantaine et d’une vingtaine d’années. Si leurs jours ne sont pas en danger, ils sont toujours en soins à l’hôpital de Lunéville.
    L’homme n’ayant pas fait usage de la carabine a été libéré dimanche en fin de matinée.
    Quant au second présenté aujourd’hui au Parquet de Nancy, il pourrait être poursuivi pour tentative d’homicide volontaire.
  • Randonneuse miraculée dans les Vosges :
    Dans les Vosges, l’accident aurait pu se révéler dramatique mais au final, la victime a eu la vie sauve, même si elle devra passer par une longue phase de convalescence.
    L’histoire a débuté sur les coups de 15 h, ce dimanche. Un groupe de personnes étaient en train d’effectuer une randonnée en raquettes dans le Massif des Vosges, plus précisément sur le GR 59.
    La sortie, qui s’est fait sans l’assistance d’un guide, s’est passé pour le mieux jusqu’à ce qu’une femme du groupe ne dévisse et effectue une chute d’une centaine de mètres dans un ravin.
    Ne pouvant pas établir de contact avec elle, les autres randonneurs ont décidé alors d’appeler les secours.
    Les équipes du peloton de gendarmerie de montagne de Xonrupt-Longemer et les pompiers spécialisés dans le secours en montagne ont été déployée. Sur le site du Ballon de Servance, au lieu-dit « Les Gouttes du Ballon », situé sur la commune de Saint-Maurice-sur-Moselle. Un endroit visiblement escarpé.
    Une fois sur les lieux, les secours ont réussi à atteindre la victime qui, par miracle, était toujours en vie. En revanche, elle souffre de plusieurs fractures, notamment à l’épaule et aux membres inférieurs ainsi que de plaies au visage.
  • La foire grasse de Lunéville souffle ses 601 bougies :
    Le Football club Lunéville organise aujourd’hui pour la seconde fois, la Foire Grasse. Cette 601e édition, se déroulera comme le veut la tradition depuis 1417 dans les rues de la vieille ville et autour du château. Les visiteurs pourront apprécier, toute cette journée les étals de marchandises en tous genres des commerçants venus des quatre coins de la région et de France : Incontournables beignets et les immanquables bouquets de mimosa, sans oublier la célèbre saucisse lotharingienne.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


continuer la lecture

Post précédent

Revue de presse


La vignette

RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST