Revue de presse : Lundi 12 Juin 2017

Écrit par␣␣sur␣ 12 juin 2017

  • Semaine des familles à Badonviller :
    La semaine des familles a lieu du lundi 12 juin au samedi 17 juin. Elle est organisée par le collectif Familles qui se compose des deux multi-accueil du territoire (Vitamines et les Copains d’abord), du CAJT, de l’association la petite Lorraine, de la Maison départementale des solidarités (MDS), du gîte montésori (Angélique Lemaire), de la maison service au public (MASP) de la CAF, de l’éducation nationale, du lieu d’éveil (PMI) de la fédération départementale Familles rurales et du Relais Familles.
    Cette semaine doit permettre aux familles du territoire de découvrir toutes les structures de façon « portes ouvertes » dans leurs environnements concernant la parentalité, l’aide social, le droit à la famille.
  • Altercation mortelle à Lunéville :
    Un différend et un coup porté au visage d’un homme de 59 ans, Denis Aubry, se sont soldés par le décès de ce dernier, juste devant son domicile de la rue Sainte-Anne, mardi en fin d’après-midi, aux environs de 17 h 30. L’auteur présumé des faits, âgé de 31 ans, a été présenté au juge d’instruction, ce jeudi. Le magistrat a ouvert une information judiciaire pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner. L’individu a été placé sous contrôle judiciaire. Les résultats de l’autopsie, pratiquée jeudi, restent placés sous le secret de l’instruction.
    Tout est parti d’une altercation entre les deux hommes, pour un motif non clairement établi par les policiers enquêteurs. Le père de famille de 31 ans a fini par porter un coup de poing au visage du quinquagénaire. Plutôt que de riposter, ce dernier préfère alors rentrer chez lui, il traverse la rue qui le sépare de son habitation et s’écroule devant la porte d’entrée de l’immeuble.
    Policiers et pompiers, ont été appelés sur place. Tandis que les soldats du feu et le médecin du SAMU prodiguaient les premiers soins à la victime, en arrêt cardio-respiratoire, l’auteur présumé des faits s’est spontanément présenté aux policiers en avouant le coup porté. Interpellé, il a été aussitôt placé en garde à vue avant d’être présenté à la justice pour répondre de ses actes.
  • 3 personnes blessées dans un accident de la route :
    Vers 19 h ce dimanche, un accident s’est produit entre trois véhicules non loin de Florémont (près de Charmes), sur la RD55 en direction de Mirecourt. Les secours étaient sur place. Deux personnes on été médicalisées sur place. L’une d’elle a été conduite à Nancy. La troisième victime, légèrement blessée, a été transporté  au centre hospitalier d’Epinal.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


continuer la lecture

RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST