Revue de presse : Lundi 17 Juillet 2017

Écrit par␣␣sur␣ 17 juillet 2017

  • Mission « argent de poche »  :
    La communauté de communes de Vezouze en Piémont, suite à la fusion avec le Blâmontois, vient d’introduire sur le territoire du Badonvillois un nouveau concept en direction des jeunes de 16 et 17 ans : « Mission argent de poche ». Le but, en accord avec les mairies volontaires, permettre aux jeunes des 51 communes de Vezouze en Piémont de réaliser 9 h de travail pour la collectivité contre rémunération avec un double objectif : leur apporter une formation citoyenne et leur permettre de découvrir le monde des adultes et du travail.
    Fenneviller a pris quatre jeunes pour nettoyer les fontaines. Saint-Maurice-aux-Forges a accepté trois garçons pour nettoyer les espaces verts et le cimetière. La rémunération des jeunes est financée à 50 % par la Com’Com et à 50 % par les communes, au prorata du nombre d’adolescents pris. Chaque jeune se voit attribuer 87,84 € net pour sa mission.
  • Rencontre avec la nouvelle PDG des cristalleries de Baccarat :
    Christian Gex a profité de la visite de la nouvelle propriétaire de la cristallerie pour l’accueillir sous les lustres du grand salon de l’hôtel de ville et rappeler devant elle les liens anciens unissant la cité à la manufacture.
    Venue participer jeudi à un comité central d’entreprise à la manufacture, Coco Chu, PDG de la société Fortune Fountain Capital, y avait la veille visité les ateliers avant d’être invitée, en fin d’après-midi, en mairie de Baccarat, où Christian Gex l’a accueillie en présence de plusieurs élus.
    Le maire de Baccarat n’a pas manqué de rappeler les liens unissant la Ville à la cristallerie. L’hôtel de ville en premier lieu, qui fut la maison des Michaut, Adrien et Paul, tous deux maires de Baccarat et administrateurs de la cristallerie.
    Le premier magistrat de la cité du cristal a aussi évoqué l’église Saint-Rémy et ses murs tapissés de 20.000 petits morceaux de cristal de Baccarat. L’ancienne crèche et l’ancienne taillerie de la manufacture accueillent, aujourd’hui, le Pôle bijou et le château Gaillard appelé à devenir le futur musée du flacon et du parfum.
    La nouvelle PDG, ravie de sa venue Baccarat, n’a pas manqué de revenir sur la grande qualité du Cristal de baccarat reconnu dans le monde entier, elle dit aussi ressentir une veritable pression sur ses épaules, soulignatn que tout sera fait pour mener à bien sa nouvelle mission.
  • L’ambulance prise pour cible :
    Les sapeurs-pompiers ont été appelés dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 1 h 30, rue du Haut-Pré à Housseras près de Fraispertuy.
    Une famille était réunie pour, semble-t-il, fêter un anniversaire lorsqu’une femme âgée de 46 ans a été victime d’un malaise cardiaque.
    Seulement quelques minutes après le premier appel, jugeant que les secours n’arrivaient pas assez vite, un jeune homme présent à la soirée, peut-être enivré et surtout excité, a de nouveau appelé le 18. Il a menacé de frapper les secours dès leur arrivée. Cette personne aurait mis ses menaces à exécution en agressant un pompier (qui n’a pas été blessé).
    L’ambulance de la caserne de Rambervillers a été prise pour cible. Une vitre a volé en éclats sous l’effet d’un caillou. Pour l’heure, rien ne dit que cet acte a été commis par le même homme. En tout cas, les faits se sont déroulés pendant que les secours tentaient une réanimation sur la quadragénaire qui, malgré les efforts prodigués, est décédée.
    Les gendarmes de Rambervillers ont reçu le renfort de leurs homologues du Psig (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Saint-Dié afin de calmer le jeune homme qui n’a pas été interpellé.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


les opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *


RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST