Revue de presse : Lundi 18 Septembre 2017

Écrit par␣␣sur␣ 18 septembre 2017

  • Stationnement à Lunéville :
    Depuis que les travaux ont commencé place Saint-Jacques, des places de stationnement en zone bleue ont été tracées sur la place Léopold, uniquement côté salon des Halles. Depuis quelques jours, des automobilistes n’hésitent pas à s’octroyer l’autre partie de la place, au plus grand mépris des piétons et de leur sécurité, notamment des enfants qui sortent de l’aire de jeux. Pour information, l’amende est de 35 euros pour ceux qui stationnent en dehors des emplacements marqués en bleu. La mairie vient de communiquer à ce sujet  et dés aujourd’hui la police municipale rendra visite aux utilisateurs de la file interdite.
  • Collision à Moyen (54) :
    Hier un peu après 14 h, deux automobiles sont entrées en collision au carrefour de la Torterue et de la Ouette Charrière. Lors du choc, la voiture de la conductrice, heurtée à quelques mètres de chez elle, s’est couchée sur le côté rendant difficile son extraction. Les pompiers de Lunéville et Gerbéviller ont dû procéder au découpage du pavillon de la voiture pour libérer la conductrice. L’état de la victime a nécessité son transport en ambulance vers l’hôpital de Lunéville, tandis que la gendarmerie établissait le constat d’usage.
  • Tentive de combriolage à l’école de Bénaménil (54) :
    Une semaine après la rentrée scolaire, l’école primaire, notamment la classe des grands (CM et CE2) de Mme Pilois, déplore une tentative d’effraction de son modulaire. En effet, dans la nuit de mardi à mercredi, le modulaire a été dégradé au niveau de la porte et du volet roulant de la fenêtre. Les faits se seraient produits entre 20 h et 4 h 30 du matin. L’auteur n’est pas arrivé à rentrer. Une plainte a été déposée à la gendarmerie de Lunéville qui a effectué un relevé d’empreintes.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


continuer la lecture

RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST