Revue de presse : Lundi 19 Février 2018

Écrit par le 19 février 2018

  • Mobilisés contre la fermeture du CMP à Bruyères (88) :
    Ils étaient nombreux ce samedi matin, et ce malgré la pluie, à rejoindre la place Stanislas à Bruyères pour protester contre la fermeture provisoire (le 26 février) de l’antenne CMP (centre médico-psychologique) pour enfants et adolescents de la ville. La nouvelle est tombée comme un couperet il y a quelques jours. La raison invoquée : le manque de médecins.
    Les élus du canton sont venus soutenir les parents et leurs enfants pris en charge par la structure. La pilule est dure à avaler pour tout le monde et personne ne compte baisser la garde.
  • Début d’incendie à Saulcy-sur-Meurthe :
    Ce matin, vers 2 h 30, un incendie s’est déclaré dans le garage d’une maison récente au 14, rue des Prés Claude à Saulcy-sur-Meurthe en déodatie. Les occupants, un couple et leurs deux enfants, réveillés par le détecteur de fumée, avaient évacué les lieux à l’arrivée des pompiers venus des centres de Saint-Dié, Saulcy-sur-Meurthe, Sainte-Marguerite et Aydoilles.
    Les soldats du feu sont parvenus à limiter la propagation des flammes qui n’ont pas atteint la partie habitable.
  • Délit de fuite sur la RD415 :
    Hier, vers 17 h 15, un accident s’est produit sur la RD 415 à proximité du carrefour avec la rue Aristide-Briand. Un automobiliste, à bord d’une voiture de couleur blanche, a tamponné le véhicule qui le précédait avant de prendre la fuite. Les deux voitures roulaient en direction de Saint-Dié-des-Vosges.
    Quatre personnes étaient impliquées dans le véhicule tamponné, un couple de Raon-l’Étape et leurs deux enfants dont un bébé d’un an qui a été transporté pour examen de contrôle au centre hospitalier Saint-Charles par les sapeurs-pompiers de Saint-Dié. L’enquête est en cours.
  • Perte de contrôle à Blamont :
    Samedi, un peu avant midi, venant de Blâmont et rentrant chez elle, une habitante d’Autrepierre accompagnée par sa sœur a perdu le contrôle de son véhicule qui s’est retourné dans un champ en contrebas.
    La neige sur une chaussée gelée et des conditions météo glaciales sont sans doute les causes de cette sortie de route très spectaculaire.
    Bloquées dans leur voiture, les deux femmes légèrement blessées et conscientes, ont dû être désincarcérées par les pompiers quant au véhicule il est bien évidemment hors d’usage.
    Les deux femmes ont été transférées à l’hôpital de Lunéville tandis que les gendarmes de la COB de Blâmont régulaient la circulation, bloquée sur ce tronçon durant plus d’une heure.
  • Réunion de quartier à Lunéville :
    Les habitants des Cités Cécile sont invités à une réunion de quartier, demain mardi 20 février, à 18 h 30, au salon des Halles. Le rendez-vous permettra d’évoquer les projets à venir comme les travaux en cours.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


continuer la lecture

RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST