Revue de presse : Lundi 23 Avril 2018

Écrit par le 23 avril 2018

  • La Rave Party provoque des insomnies :
    Ce samedi, en tout début de soirée, près de 400 « teufeurs » ont pris place dans une clairière de la forêt domaniale du Ban d’Etival pour participer à une rave party sauvage. Tout au long de la nuit, une dizaine de DJ se sont relayés pour diffuser du son acid, hardcore ou encore techno, maintenant les « teufeurs » devant les énormes enceintes jusqu’à ce dimanche midi.
    Connu sous le nom de scène d’Akrobass, l’un des DJ, un alsacien de 37 ans écume ce type de soirée depuis 22 ans. Conscient de tout ce qui peut se dire autour de ces événements, il affirme que ce qui prédomine dans ces raves, c’est avant tout « la communion autour de la musique. » Les organisateurs n’ont pas souhaité mettre de l’huile sur le feu et ont finalement arrêté la musique dès dimanche midi après avoir passé un accord avec la gendarmerie.
    Dans la foulée, la majeure partie des participants ont plié bagages, le tout sous la vigilance des gendarmes. Mais quelques-uns, visiblement « fatigués », sont restés encore de longues heures sur les lieux. En fin d’après-midi, une soixantaine de véhicules jalonnaient encore les bords du seul chemin forestier qui mène au site où s’est déroulée la manifestation.
  • Début d’incendie à Baccarat :
    Un homme de 49 ans a été pris en charge au centre hospitalier de Lunéville, ce samedi, en début d’après-midi. Il aurait provoqué volontairement un début d’incendie dans son appartement situé au rez-de-chaussée du bâtiment Bourgogne, dans le quartier Haxo. Les pompiers de Chenevières, Badonviller, et Baccarat, ont très vite stoppé le sinistre. Les occupants des deux autres étages de ce bâtiment collectif, évacués le temps de l’intervention, ont pu regagner leur foyer environ une heure après que l’alerte a été donnée.
  • Accident de Quad :
    Un spectaculaire accident de quad s’est produit, dimanche vers 14 h 30, au carrefour de la rd 19 et de la rd 935 à Baccarat.
    Pour une raison indéterminée, le conducteur âgé de 21 ans a fait une embardée et a percuté violemment un coffret Telecom. Projeté à terre, il a été légèrement blessé et transporté à l’hôpital de Lunéville. Son passager, âgé de 51 ans, souffrant de nombreux traumatismes, a lui été conditionné par les équipes de secours avant d’être évacué vers les urgences de l’hôpital Central de Nancy.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


continuer la lecture

RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST