Revue de presse : Lundi 5 Juin 2017

Écrit par␣␣sur␣ 5 juin 2017

  • La cristallerie Baccarat rachetée par une société d’investissement chinoise :
    Le fonds américain Starwood, qui en était le principal actionnaire de la cristallerie de Baccarat, avait entamé des négociations pour se séparer de la manufacture.
    Ce vendredi, c’est bel et bien un groupe chinois qui a été annoncé comme repreneur de la cristallerie lorraine. Il s’agit de Fortune Fountain Capital, une société d’investissement majeure en Asie créée par des grandes familles de Hong Kong.
    D’après le communiqué de presse transmis par l’entreprise lorraine, Fortune Fountain Capital (FFC) a signé « une promesse irrévocable d’achat » avec les fonds américains Starwood Capital Group et L Catterton « en vue d’acquérir 88,8% du capital de Baccarat », à un prix de 222,70 euros par action, pour un total d’environ 164 millions d’euros.
    Daniela Riccardi, la directrice générale de Baccarat, « continuera de diriger la société ». FFC s’engage également à maintenir la totalité de la production et de l’emploi.
    D’ailleurs, toujours d’après l’entreprise, le rachat par ce nouvel actionnaire avec de très gros moyens permettrait « d’accélérer ses plans stratégiques à l’international et notamment en Asie et au Moyen-Orient tout en soutenant sa croissance dans les marchés développés. »
  • Fraispertuis City toujours plus haut :
    Après 8 mois de travaux, la nouvelle attraction imposante de Fraispertuis City a fait des débuts remarqués. Les visiteurs se sont essayés à une chute libre de 56 mètres à 90 km/h. Sensations garanties.
    le Golden Driller, c’est son nom est enfin entré en action en « soft opening » ce samedi matin à Fraispertuis City après de nouveaux tests de sécurité concluants et environ huit mois de travaux. Après le Timber Drop installé en 2011 et dont le succès n’est aujourd’hui plus à démontrer, ce nouveau manège à sensations fortes fait entrer le parc d’attractions dans une nouvelle ère. Plus grandiose. Plus à même d’accueillir et de divertir de jeunes adultes.
  • Chute mortelle à Chenevières :
    Samedi, un motard, originaire des Vosges, est décédé sur le circuit privé de Chenevières. Le pilote a perdu le contrôle de son deux-roues et a chuté.
    A l’arrivée des sapeurs-pompiers de Chenevières et de Lunéville, il était inconscient. Malgré les efforts des secours pour tenté de le réanimer, le quadragénaire n’a pu être ramené à la vie.
    Rémi Didier, était agé de 40 ans, il était domicilié à Vagney dans les Hautes Vosges.
  • Appel de la Croix-Rouge :
    La quête nationale de la Croix-Rouge se déroulera du 9 au 11 juin.
    Edmée Hannezo, engagée au sein de cette association depuis 31 ans, lance un véritable appel aux bonnes volontés pour venir la rejoindre sur cette campagne, après plusieurs départs des membres de l’équipe, notamment du fait de déménagements. 13 personnes sont donc recherchées pour permettre à cette quête nationale de se dérouler dans les meilleures conditions.
    La Croix-Rouge a grand besoin de meubles et d’appareils électroménagers : toute personne ayant ce type d’équipement peut d’ores et déjà la joindre pour voir les modalités d’enlèvement et de dépôt au local de la Croix-Rouge, 4 rue des Trois frères Clément, à Baccarat.

RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST