Revue de presse : Lundi 5 Mars 2018

Écrit par le 5 mars 2018

  • Alerte au monoxyde de carbone (88) :
    Hier vers 16h, une douzaine de sapeurs-pompiers, se sont rendu Grande-rue à Celle-sur-Plaines, après avoir été alerté par un habitant de la rue ayant détecté une odeur suspecte. Après avoir mis en place un périmètre de sécurité ils ont procédé à l’évacuation des personnes qui se trouvaient dans les immeubles 15 et 13 avant d’entreprendre leurs recherches pour détecter la présence de monoxyde de carbone. Les recherches au numéro 15 ont montré une concentration de gaz à un taux de 200 PPM dans la salle de bain située au troisième étage où aucune source de chaleur ne pouvait créer des gaz de fumée. Dans l’immeuble voisin, ils ont également détecté une forte concentration létale cette fois ci de gaz à hauteur de 270 PPM dans les toilettes, résultant du mauvais fonctionnement d’une cheminée à bois dans l’appartement. A rappeler qu’au-delà de 100 PPM il peut résulter des effets secondaires à l’absorption des gaz.
    Les habitants évacués ont pu rentrer chez eux en début de soirée mais avec interdiction pour ceux de l’immeuble 13 de se servir de la cheminée.
  • Protocole “voisin vigilant” à Cirey-sur-Vezouze (54) :
    Lors du dernier conseil municipal, les élus ont voté pour l’adhésion au protocole de participation citoyenne « voisins vigilants » visant à accroître l’efficacité de la prévention de proximité, le niveau de sécurité pour rassurer la population et améliorer la réactivité de la prévention de proximité.
  • Choc sur route glissante (54) :
    Enfin dans le Lunévillois, Samedi en tout début d’après-midi, deux véhicules circulant en sens inverse sur la route reliant Fraimbois à Moyen par la forêt se sont télescopés. Le choc a eu lieu après un virage à l’entrée de la forêt côté Fraimbois sur la chaussée couverte par endroits de plaques de neige glacées. Suite à une perte de contrôle, le conducteur du véhicule venant de Moyen et ses deux passagers ont été heurtés sur le côté et projetés sur le talus. Le conducteur du véhicule venant de Fraimbois, seul à bord, n’a pu éviter le choc et a effectué un tonneau avant de s’arrêter sur le côté. Les pompiers de Gerbéviller sont rapidement intervenus et ont pris en charge le conducteur extrait de son véhicule. Il a ensuite été dirigé à l’hôpital pour des examens de contrôle.
    Les passagers de l’autre véhicule n’ont pas subi de dommages corporels apparents hormis une belle frayeur.
  • Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

    Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


    continuer la lecture

    Post précédent

    Revue de presse


    La vignette

    RCM

    RCM 97.6 Fm

    Current track
    TITLE
    ARTIST