Revue de presse : Mardi 11 Avril 2017

Écrit par␣␣sur␣ 11 avril 2017

  • Le lycée Boutet-de-Monvel de Lunéville cambriolé :
    Dimanche soir, le lycée Boutet-de-Monvel a été cambriolé. Plus de 20.000 euros de matériel ont été dérobés selon les premières estimations.
    Deux professeurs sont revenus faire un premier inventaire : quatorze ordinateurs, une imprimante 3D, un vidéoprojecteur ont entre autres été volés dans l’une des salles de l’ancien bâtiment des BTS, occupé par les élèves de S SI et STI2D pour leurs travaux informatiques.
    Outre le préjudice financier, les projets pédagogiques en cours que les élèves devaient soutenir fin mai début juin dans le cadre de leur baccalauréat sont compromis.
    Le personnel du lycée et les policiers arrivés sur les lieux ont été caillassés. Ces derniers ont poursuivi des individus s’enfuyant vers le quartier Georges-de-La-Tour séparé du lycée par un mur démoli il y a quelques jours par des personnes non-identifiées.
    Les policiers de la brigade de nuit avaient appelé en renfort leurs collègues de la brigade anticriminalité, de la brigade canine de Nancy et du commissariat de Dombasle.
    La dizaine de représentants des forces de l’ordre a été prise à partie par des habitants. Ils ont interpellé un homme pour violences urbaines et l’ont placé en garde à vue dans leurs locaux à Lunéville.
    Ce lundi matin, ils ont procédé à une deuxième interpellation pour outrages. Les deux hommes seront conduits demain à Nancy : l’un sera présenté au tribunal dans le cadre de la procédure de comparution immédiate, le second y recevra un procès-verbal pour une future convocation au tribunal.
    Hier également, les policiers de la base technique locale de Lunéville et du service régional d’identification judiciaire ont notamment relevé des empreintes.
  • Faits divers en Déodatie :
    Un accident sans gravité s’est déroulé ce dimanche soir à 23 h 30, rue du Général-de-Gaulle à Bruyères. Un motocycliste de 40 ans, demeurant à Autrey, a perdu le contrôle de son deux-roues dans un virage. Le quadragénaire, indemne, s’est relevé mais a tout de même été acheminé vers le centre hospitalier d’Épinal afin de subir des examens de contrôle. Les gendarmes bruyérois ont procédé aux constations.
  • Réunion publique à Lunéville :
    La Ville de Lunéville et la Communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat invitent les Lunévillois à découvrir le projet de réaménagement de la place Saint-Jacques à l’occasion d’une réunion d’information et d’échange. Elle est programmée ce soir, à 18 h 30, au salon des Halles.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


les opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *


RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST