Revue de presse : Mardi 12 Septembre 2017

Écrit par␣␣sur␣ 12 septembre 2017

  • Nouveau maire à Sainte-Marguerite (88) :
    Lors de la dernière séance du conseil municipal de Sainte-Marguerite, fin août, le maire Roland Bédel a annoncé à l’assemblée qu’il allait démissionner de sa fonction de maire, un mandat qu’il occupait depuis 1991.
    Une décision prise après 26 ans en tant que maire, Roland Badel a pensé qu’il était temps de céder la place à des personnes plus jeunes pour continuer ce qui a été entrepris durant toutes ces années fin de citation.
    Le désormais ancien premier magistrat ne quitte toutefois pas définitivement la vie politique margaritaine, puisqu’il reste conseiller municipal. Ce lundi soir, son successeur a été élu par les membres du conseil municipal au cours d’une réunion exceptionnelle.
    Il s’agit de André Boulangeot, qui assurait jusqu’à présent la fonction de maire par intérim en sa qualité de premier adjoint.
  • Grande braderie à Saint-Dié-des-Vosges :
    Véritable institution, la grande braderie de Saint-Dié-des-Vosges est fidèle au rendez-vous de la rentrée cette année encore, avec une 66ème édition qui se déroulera ce dimanche 17 septembre.
    Ce jour-là, les plus de 400 exposants attendus viendront s’installer dans les rues déodatiennes sur plus de 3 kilomètres linéaires. Le long des rues Thiers, d’Alsace ou Dauphine, mais aussi sur les places du Général-de-Gaulle et de la Première Armée, qui accueillera les puces avec la rue de l’Orient.
    Quant à la place du Marché, elle se transformera dès samedi en un grand salon automobile et, nouveauté cette année, en une aire de jeux pour enfants avec l’installation de structures gonflables.
    Ce cru 2017 de la braderie déodatienne sera également l’occasion pour les visiteurs de rencontrer des artisans qualifiés, qui fourniront les conseils nécessaires à la réalisation de substantielles économies d’énergie.
    Des navettes gratuites circuleront de 8h à 19h entre le centre-ville et les hypermarchés.
    Côté sécurité, le dispositif mis en place par la Municipalité sera bien entendu adapté à la taille de la manifestation,il mobilisera 42 agents municipaux ainsi que la Police Nationale et Municipale seront mobilisé pour le bon déroulement de la manifestation ainsi que 26 élèves du Bac Pro Métiers de la sécurité du lycée Jeanne d’Arc de Bruyères et des bénévoles de la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme – FFSS. Il ne reste désormais plus qu’à espérer le beau temps pour cette 66ème édition de la grande braderie.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


les opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *


RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST