Revue de presse : Mardi 19 Septembre 2017

Écrit par␣␣sur␣ 19 septembre 2017

  • Les cheminots distribuent « La Vraie Info » :
    Dans le cadre d’une opération nationale, une délégation de cheminots CGT retraités s’est retrouvée hier matin sur le quai de la gare de saint-dié-des-vosges pour distribuer un supplément gratuit intitulé « La Vraie Info ».
    Conduite par Gérard Coinchelin, secrétaire du syndicat CGT des cheminots de Saint-Dié et environs, la distribution de ce supplément gratuit rejoint ainsi l’opération lancée ce même jour sur le plan national.
    Sur les coups de 8 h, les 500 journaux avaient pratiquement tous été remis aux usagers. Le contenu donne la parole aux usagers, parle du métier de cheminot, de l’éclatement de la SNCF, du réseau ferroviaire français, de la sous-traitance, des pannes de train, de l’avenir des trains régionaux…
    Localement, Gérard Coinchelin a rappelé leurs demandes de modification de dessertes sur la ligne 18 : Epinal-Saint-Dié-des-Vosges-Strasbourg et sur la ligne 23 : Saint-Dié-des-Vosges-Nancy. Il s’est montré confiant sur les avancées du dossier des travaux sur une portion de la ligne 18, entre Saint-Dié et Saâles et dans le tunnel de Lubine, annoncés pour 2018 et qui nécessiteront la fermeture de la ligne durant 3 mois.
  • Deux blessés dans le col du Haut du Bois :
    Deux personnes ont été légèrement blessées ce lundi matin dans un accident de la circulation.
    Il était aux alentours de 7 h lorsqu’un conducteur, qui circulait dans le col du Haut du Bois, a perdu le contrôle de sa voiture dans une courbe à gauche. À ses côtés se trouvaient trois passagers. Deux d’entre eux ont été légèrement blessés et ont dû être transportés sur les centres hospitaliers d’Épinal et Saint-Dié.
  • Michel Fugain et le « Le Pluribus » :
    Michel Fugain se produira à Saint-Dié-des-Vosges ce vendredi 22 septembre, à partir de 20h30 sur la scène Yvan-Goll de l’Espace Georges-Sadoul.
    Un concert festif, anti-déprime où l’on redécouvre les plus grands succès de ce monument de la chanson française! L’artiste sera accompagné par « Pluribus », 11 musiciens d’exception sous la direction musicale de Pierre Bertrand. C’est assurément la soirée de la rentrée déodatienne à ne pas manquer !
    Réservations par téléphone, au 03-29-56-14-09

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


continuer la lecture

RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST