Revue de presse : Mardi 20 Février 2018

Écrit par le 20 février 2018

  • Deux jeunes Vosgiens souhaite prendre part au 4L Trophy 2019 :
    Le 4L Trophy est un raid humanitaire 100% étudiants. C’est une aventure autant humanitaire que sportive. L’objectif est simple, puisqu’il est d’acheminer des fournitures scolaires et sportives aux enfants du Maroc pour leur permettre de travailler dans de meilleures conditions.
    Pour la 20ème édition, ce sont 1450 équipages et 2900 participants qui étaient au départ de Biarritz. C’est ainsi que 5 écoles vont pouvoir voir le jour et que près de 20 000 enfants marocains vont pouvoir bénéficier des 80 tonnes de matériel acheminé grâce à tous les participants du 4L. En quelques années, cet événement est devenu le plus grand rassemblement humanitaire étudiant.
    Deux jeunes Vosgiens, Vincent Kentzinger (19 ans) et Wendy Durand (18 ans) souhaitent prendre part à la future édition 2019 du 4L Trophy. Pour réaliser ce projet, ils ont créé l’association “Les Aventuriers du Coeur”
    Une association ayant pour but de développer des solutions d’éducations. Pour pouvoir mener à bien leur projet les 2 étudiants en appellent aux sponsors.
    Toute personne intéressés par le projet et souhaitant aider les 2 jeunes gens, sont invitées à le faire par téléphone au 06 52 14 72 07 ou par mail aventuriers.coeur@gmail .com.
  • Déodat’ Connect :
    Le Salon du Numérique de Saint-Dié-des-Vosges est de retour dès la fin de semaine. Baptisée « Déodat’Connect », cette troisième édition se déroulera sur les 2 étages de l’Espace François-Mitterrand de vendredi à dimanche, de 10h à 18h en continu.
    A cette occasion, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges s’est associée avec 6 étudiants en seconde année de DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet, dans le cadre de leur projet tutoré, ainsi qu’avec de nombreux autres partenaires, ceci afin d’étoffer encore davantage cette manifestation née en 2016. Plus de stands d’exposants, plus d’intervenants, plus d’animations, plus ludique, tourné vers plus de publics… cet épisode 2018 se veut tout simplement « plus » que ses 2 prédécesseurs.
    Au programme : une quarantaine d’exposants;des expositions, des conférences, respectivement consacrées à YouTube et au cosplay, animées par des YouTubeurs et cosplayers; jeux vidéo en accès libre et concours de jeux vidéo, sur PC comme sur consoles; avec des lots à gagner; concours de cosplay; jeu musical blind test; quiz interactif; spectacle d’escrime artistique sur le thème du Seigneur des Anneaux. Bref un beau programme, sans oublier que l’entrée est gratuite et qu’il sera possible de se restaurer sur place. En somme, tous les ingrédients pour faire de ce salon un temps fort de l’agenda déodatien.
    Les 3 objectifs pour créer cette manifestation sont de faire prendre conscience aux citoyens ce qu’li se passe dans le monde en matière de numérique; faire réfléchir le public sur les usages du numérique et mettre en avant le fait que le numérique est un secteur de développement économique important. RCM sera d’ailleurs présent sur l’évènement et vous proposera une émission en direct de 14h à 17h dès vendredi et ce jusqu’à dimanche.
  • Voiture contre cheval :
    Un accident a eu lieu tôt ce matin sur la D950, entre Baccarat et Bertrichamps, mettant en cause un cheval et un véhicule léger. L’équidé se trouvait sur la chaussée alors qu’il venait semble-t-il de s’échapper de son parc, l’automobiliste n’a pu éviter l’animal. Si le conducteur a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté à l’hôpital Saint-Charles de Saint-Dié-des-Vosges pour des examens de contrôle, l’animal a quant à lui succomber à ses blessures.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


continuer la lecture

Post précédent

Revue de presse


La vignette

RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST