Revue de presse : Mardi 25 Juillet 2017

Écrit par␣␣sur␣ 25 juillet 2017

  • Incendie à Cirey-sur-Vezouze :
    Les sapeurs-pompiers de Badonviller, Blâmont et Cirey-sur-Vezouze, sont intervenus lundi matin vers 2 h 20, dans une maison située 8, rue des Chenevières, pour circonscrire un incendie. Le propriétaire a entendu des crépitements et vu des flammes sortir du coffret électrique situé au rez-de-chaussée. Les câbles brûlaient dans le faux plafond, dont quelques plaques ont été enlevées.
    L’incendie a été contenu au niveau du hall d’entrée. Il a fallu un peu plus d’une heure pour le maîtriser et sécuriser les lieux, que les occupants ont pu réintégrer.
    Les gendarmes de la brigade de Badonviller se sont rendus sur place pour les constatations d’usage.
  • Evacuation chez Faurécia :
    Une évacuation du personnel a eu lieu hier matin, dans l’entreprise Faurecia Interieur Industrie spécialisée dans la fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques, sur la zone d’activités de Saint-Michel-sur-Meurthe. Un début d’incendie se serait déclaré dans un poste de soudure. Le dégagement d’une épaisse fumée dans les ateliers a conduit à l’évacuation d’une partie du personnel de l’usine qui a repris son poste en milieu de matinée.
    Les camions de livraison ont été priés de rester à l’extérieur, le temps de l’intervention des pompiers qui a pris fin après 10 h. L’accès à l’usine était également interdit à tout visiteur.

  • Académie musicale d’été :
    Pour sa 7e édition, l’Académie musicale d’été, créée et dirigée par Sébastien Robert, professeur de violoncelle au conservatoire du pays de Montbéliard, accueillera à l’école de musique de Lunéville une quarantaine de stagiaires, violonistes, violoncellistes et pianistes. Une affluence exceptionnelle due à la présence du virtuose de renommée internationale, Gilles Apap, qui animera trois master-classes de violon avant de donner un concert le mercredi 2 août à 20 h 30 (20 €). Comme chaque année, les amateurs sont conviés à assister gratuitement à plusieurs rendez-vous : concert d’ouverture le vendredi 28 juillet à 18 h et audition des stagiaires le mardi 1er août à 18 h, également, à la chapelle du château.
  • Un bébé tombe dans un étang près de Bruyères :
    Un drame épouvantable s’est déroulé hier après-midi à Bruyères. Un bébé de 20 mois a échappé à la surveillance de sa maman et de ses grands-parents.
    La maman avec son petit garçon de 20 mois, demeurant en Moselle, était venue passer quelques jours chez ses parents, propriétaires d’une ancienne ferme réaménagée en chambres et tables d’hôtes, située entre Grandvillers et Bruyères, au lieu-dit « La Bouillante ». La propriété est pourvue d’un étang destiné à la pêche.
    Peu avant 17 h, la maman et les grands-parents étaient occupés à diverses tâches. Le bambin était à leurs côtés quand il a soudainement échappé à leur surveillance. Les adultes ont entrepris des recherches et quelques instants plus tard ont découvert le corps du bébé inanimé dans les eaux de l’étang.
    Très vite, les sapeurs-pompiers de Bruyères rejoints par les médecins du Smur  d’Épinal sont arrivés sur place et ont entamé, durant de longues minutes et à plusieurs reprises, une réanimation. L’enfant a ensuite été dirigé vers le centre hospitalier d’Épinal. Au vu de son état de santé, la petite victime a été transférée vers l’hôpital de Nancy, dans la soirée.
    Pour l’heure, on ignore combien de temps le garçonnet est resté inanimé dans l’eau et comment il a pu rejoindre l’étang pourtant sécurisé par une balustrade en bois et fermé par un portail.
    Le capitaine Dominique Bertrand, les gendarmes de Bruyères, à qui l’enquête a été confiée, les hommes de la brigade de recherches de Saint-Dié et les techniciens en identification criminelle ont recueilli et relevé les indices utiles aux investigations.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


continuer la lecture

RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST