Revue de presse : Mardi 6 Juin 2017

Écrit par␣␣sur␣ 6 juin 2017

  • Inauguration du ponton handi-pêche à Baccarat :
    L’inauguration du ponton handi-pêche et du parcours de pêche labellisé « famille »  s’est déroulée ce dimanche, à Baccarat, en présence de nombreuses personnalités.
    La réalisation de ce ponton, permettant aux personnes à mobilité réduite d’accéder à l’activité pêche, s’est finalisée en octobre dernier. Sa présence est également l’un des critères pour être éligible à la labellisation « Tourisme et handicap », véritable atout économique. La commission rendra sa réponse le 10 août prochain sur ce dossier.
    L’histoire du ponton est étroitement liée à celle de Michel Math, pêcheur assidu et investi, convaincu de la première heure de la nécessité de créer cette plateforme. C’est en accord avec sa famille et avec la Ville que son nom lui a été donné, en hommage posthume.
    Le ponton entrant dans le cadre du « parcours famille », la Fédération départementale de pêche a souligné l’intérêt de voir valoriser l’accès à la pêche pour tous. Ce parcours famille est le seul de la région Grand Est. D’une longueur de 400 mètres, il « prend sa source » à hauteur du Pôle bijou et décrit une boucle jusqu’au ponton.
    Le parcours de pêche en famille est l’opportunité de (re) découvrir la Meurthe, rivière de 2e catégorie typique de la zone de moyen piémont, ainsi que la vallée de la Meurthe, classée Espace naturel sensible et zone Natura 2000 de par sa biodiversité à préserver.
  • « Pour prévenir le diabète, vivez équilibré ! » :
    Dans le cadre de la semaine nationale de prévention du diabète, la Maison des réseaux de santé et les bénévoles de l’Association des diabétiques de Lorraine vous invitent à évaluer votre risque, poser toutes vos questions et être conseillé sur la prévention et la prise en charge, jeudi 8 juin dans le hall d’entrée de la Maison du département, 28 rue de la République à Lunéville, de 9 h à 12 h. Le but est de sensibiliser les personnes à risque avec un test simple et encourager la prévention.
  • Sortie de route au col de Mon Repos :
    Ce dimanche, aux alentours de 17 h, un motard de 37 ans originaire de Moselle a effectué une sortie de route au col de Mon Repos du côté de La Bourgonce. Perdant le contrôle de son engin à la sortie d’un virage, le trentenaire a fait une chute de plus de 8 mètres.
    Sur place, une quinzaine de pompiers de Saint-Dié et Saint-Michel sont rapidement intervenus.
    Des hommes du Grimp 88 (Groupement de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux) sont venus en renfort équipés du matériel nécessaire pour remonter le motard qui, souffrant de douleurs dorsales et à l’épaule droite, a été transporté à l’hôpital de Saint-Dié.
  • Incendie à la scierie Mapibois :
    Un incendie s’est déclaré ce lundi aux alentours de 17 h 40 dans la zone de stockage abritant des plots de chênes sciés de la scierie Mapibois, chemin du greffier à Sainte-Marguerite.
    Une dizaine de pompiers de Sainte-Marguerite, Saint-Dié et Saulcy sont rapidement parvenus à maîtriser l’incendie. Seule une quinzaine de plots sont partis en fumée. L’origine du sinistre demeure pour le moment, inconnue.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST