Revue de presse : Mardi 9 Mai 2017

Écrit par␣␣sur␣ 9 mai 2017

  • La municipalité de Baccarat à l’écoute des riverains :
    Mercredi soir en salle de la République s’est tenu la réunion concernant le quartier 1 de la ville, animée par Sabine Tiha, conseillère déléguée en charge du dossier.
    Il a tout d’abord été rappelé que les 20 demandes faites lors du précédent conseil du 28 avril 2016 ont reçu réponse lors de la réunion. Toutes les personnes ont été informées par courrier des suites de leur demande, 2 sont encore en cours d’étude ou traitement.
    La parole donnée aux habitants du quartier a permis l’expression de nouvelles demandes et suggestions reposant essentiellement sur 5 thématiques : sécurité routière, civilité, propositions de travaux, nuisances, voirie et son entretien.
    Cette rencontre est également l’occasion pour les habitants de porter témoignages des améliorations réalisées suite aux échanges précédents.
  • Incendie à Sainte-Marguerite :
    Un feu s’est déclaré ce lundi aux alentours de 18 h 45 au niveau de la toiture d’une maison située rue Louis-Frommer.
    Sur place, une quinzaine de pompiers, en provenance des centres de secours de Saint-Dié et Sainte-Marguerite, sont rapidement intervenus.
    A noter que les secours étaient également épaulés par les personnels de la police nationale.
    La toiture de l’habitation a été en partie détruite par les flammes et le premier étage touché par les fumées.
    La famille, composée d’un couple et d’un enfant, a été relogée pour la nuit au Campanile. Le maire de la commune, Roland Bedel, s’est rendu sur place.
  • Le 1er Café Repaire se retrouve à la rue, en déodatie :
    Le café Repaire est un lieu où les participants échangent des points de vue sur un thème donné.
    Le 1er fixé à ce samedi 6 mai à Saint-Dié-des-Vosges s’est déplacé sur le trottoir faute pour le petit groupe de participants de pouvoir s’attabler dans le lieu initialement prévu, rue Saint-Charles.
    Sans que l’on sache trop pourquoi, voire même pas du tout vu les explications un peu embrouillées qui ont été fournies, l’animateur « Tof », ancien fonctionnaire et Déodatien depuis pas très longtemps, a dû faire marche arrière et réfléchir à trouver un autre lieu d’accueil pour le prochain café Refaire fixé au sixième jour de chaque mois à 18 h.
    Le grand « gourou » de l’affiche sauvage et de la liberté d’expression, bien connu en Meurthe-et-Moselle et en Moselle, ne semble pas s’être fait que des amis dans la cité de Déodat.
    De quoi impressionner plus d’un propriétaire de bar… Mais pas l’intervenant bien décidé à ne pas renoncer à ses rendez-vous et à rassembler plus de participants encore à son prochain café Repaire « réveil citoyen », le 6 du mois de juin.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST