Revue de presse : Mercredi 10 Mai 2017

Écrit par␣␣sur␣ 10 mai 2017

  • Le talent des élèves du Lycée Boutet de Monvel au service de la ville :
    Cette année encore, les élèves de CAP Ferronerie d’art du lycée Boutet de Monvel, de Lunéville, ont mis leur savoir-faire au service de la ville.
    Après le rond-point de la gare l’année dernière, les jeunes apprentis décoreront cet été le square du Souvenir Français, devant la mairie.
    En partant du thème retenu par les élus de la Ville « Les jouets », les jeunes ont tout imaginé de A à Z, de l’élaboration des croquis au dernier coup de ponçage, créant des pièces géantes de jeu d’échec : le fou, le roi, la reine, etc. Un travail impressionnant qui montre le talent manuel et artistique des élèves du lycée.
  • Dernière ligne droite pour B-Inside:
    Tous les ans, une nouvelle mini-entreprise se crée au lycée Baumont autour d’un projet. Cette année, B-Inside rassemble 10 jeunes de la seconde à la terminale qui proposent un étui nomade pour aromathérapie. Un contenant pour des mélanges d’huiles essentielles.
    L’équipe propose ainsi deux étuis nomades fabriqués dans les ateliers des bacs pros technicien d’usinage, un en PVC avec cinq couleurs différentes, l’autre en alu. Un roll-on en verre de 5 ml avec une bille d’application est vissé à l’intérieur. L’association passion créative, un club de couture de Remiremont, produit les pochettes en tissus.
    250 articles sur les 300 étuis produits ont déjà été vendus. Des étuis vendus notamment sur le site de B-Inside.
    À la fin de l’année, la mini-entreprise s’arrêtera et l’étui nomade continuera d’être produit via l’association TU-Concept qui commercialise les objets des anciennes mini-entreprises.
  • Une rue en hommage à Auguste Pavoz :
    Benoît Pierrat, maire de Raon L’étape et conseiller départemental, a invité, ce lundi 8 mai, la population à inaugurer la rue de l’Église à quelques pas de la place Robert-Tisserand qui porte désormais le nom d’Auguste Pavoz.
    C’est accompagné de la famille du défunt maire qui exerça la fonction brève de premier magistrat de Raon-l’Étape, de 1940 jusqu’à son décès le 14 février 1942. Quelques mois éprouvant, dans un contexte si particulier, pour ce Raonnais, né le 18 août 1876.
  • 1er Festival de poésie :
    Raon-l’Étape se met aux vers avec son premier Festival de la poésie, qui débute aujourd’hui. Initié par la Ville dont le premier président d’honneur sera Richard Rognet ancien professeur de lettres à Épinal.
    Son premier recueil inédit de poésie intitulé « Spasmes » écrit en 1966, sera suivi par une vingtaine d’autres ouvrages.
    Le programme complet est à retrouver sur le site de la ville. 

RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST