Revue de presse : Mercredi 14 Février 2018

Écrit par le 14 février 2018

  • Liquidation judiciaire de la papeterie de Raon-L’étape :
    Nous vous en parlions hier, les 67 salarié de la papeterie de Raon l’étape ont appris la mise sous liquidation judiciaire de leur usine en fin de matinée, à l’issue de l’audience du tribunal de commerce d’Epinal, une assemblée générale a été organisée sur le site de la Papeterie de Raon en début d’après-midi.
    La majorité des salariés de l’usine ont ainsi pu entendre la prise de parole du liquidateur judiciaire. Le site a officiellement fermé ses portes hier soir, même si une partie très restreinte du personnel sera mobilisée quelques temps afin d’assurer la gestion administrative et la maintenance des machines.
  • Voiture sur le toit :
    Les températures étaient bien fraîches ce mardi soir dans le col du Bonhomme. Par endroits, elles avoisinaient les -5 degrés. Tandis qu’il descendait le col du Bonhomme, sur la route départementale 415, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, vers 21 h. Sans doute en glissant sur une plaque de verglas ou de neige.
    La voiture, qui a effectué des tonneaux, s’est retrouvée sur le toit. Le conducteur a toutefois pu sortir du véhicule sans trop de dommages.
    Il a été pris en charge par les pompiers et a été transporté au centre hospitalier de Saint-Dié pour subir des examens de contrôle.
  • Idée Sortie :
    En 2015, à la suite d’une expédition sur la banquise polaire au NunaviK, terre des Inuits du Québec, David Gauchard et son collectif L’unijambiste créent « Inuk », un spectacle inspiré des récits de son grand-père, marin-pêcheur à Terre-Neuve.
    Le metteur en scène propose un voyage visuel et sensoriel à partir de son expérience sur le terrain, de ses rencontres, de ses clichés et de ses recherches. Entre documentaire et poésie, « Inuk » mélange les disciplines en un enchaînement de saynètes axées sur le ressenti.
    C’est à retrouver demain, jeudi 15 Février, sur la scène du théâtre de la méridienne à Lunéville à 19h

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


Les opinions du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *


continuer la lecture

Prochain message

Revue de presse


La vignette

RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST