Revue de presse : Mercredi 14 Mars 2018

Écrit par le 14 mars 2018

  • Manifestation à Baccarat :
    Le 28 Septembre dernier à l’appel des neuf organisation de retraitées, des manifestations organisées dans tous les départements on rassemblé plus de 80000 personnes.
    Il s’agissait de mettre en garde contre l’augmentation de la CSG. Malgré les protestation, une majorité de parlementaire on suivi les projets du gouvernement. Désormais, La loi de finances pour 2018 est voté ainsi que la Loi de financement de la sécurité sociale.
    Fin janvier, de nombreuses personnes retraitées ont fait le constat d’une baisse de leur pension.
    Aussi un appel à la manifestation est de nouveau mis en place dans toute la France le 15 Mars prochain. A cette occasion un rassemblement est prévu à Baccarat à 13h30 place du marché
  • Journée du sommeil vendredi 16 Mars :
    Le manque de sommeil dans la population, notamment chez les jeunes, est considéré par les spécialistes comme une véritable épidémie qui frappe de nombreux pays. Cette « dette de sommeil » impacte le fonctionnement diurne en réduisant la vigilance, les capacités d’attention et de concentration ainsi que l’apprentissage et la performance. A plus long terme, elle augmente la consommation d’excitants, les risques de surpoids et de maladie, ainsi que la vulnérabilité au stress, aux troubles anxio-dépressifs et aux addictions.
    A l’occasion de la 18e Journée du sommeil, qui aura lieu ce vendredi 16 mars, l’INSV (l’Institut du Sommeil et de la Vigilance) cible la population des 15/25 ans avec, comme accroche, « Ouvre l’œil sur ton Sommeil ».
    Le centre hospitalier de Lunéville, qui dispose d’un laboratoire du sommeil permettant le dépistage et la prise en charge des troubles du sommeil, participera à cette journée et des animations auront lieu dans le hall de l’hôpital, qui ouvrira ses portes de 10 h à 18 h, afin de sensibiliser le grand public, ainsi que les professionnels de santé à cette problématique.
  • Salon de l’habitat à Saint-Dié-des-Vosges :
    Enfin idée sortie du côté de Saint-Dié-des-Vosges où plus de 50 exposants sur 1500 m² d’exposition vous attendent ce weekend à l’occasion du quatrième salon de l’habitat qui devrait cette année encore tenir toutes ses promesses sur le thème de l’isolation thermique.
    Les visiteurs auront ainsi tout à loisir de se renseigner dans des domaines très larges, allant de la fondation aux finitions, à l’intérieur comme à l’extérieur, des métiers les plus classiques (comme les salles de bains) aux plus tendances (spa, piscine, etc.) L’occasion de trouver nombre de conseils autour de professionnels pour ainsi dire tous Vosgiens.
    Le salon se déroulera ce vendredi 16 mars de 14 h à 19 h, samedi 17 et dimanche 18 mars de 10 h à 19 h. Sous chapiteau, place de la Première-Armée-Française à Saint-Dié.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


continuer la lecture

RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST