Revue de presse : Mercredi 19 Juillet 2017

Écrit par␣␣sur␣ 19 juillet 2017

  • Son compte bancaire clôturé par erreur  :
    Après le décès de son mari le 18 juin, une habitante d’Athienville, a vu son compte bancaire personnel clôturé à la place de celui de son époux.
    Le samedi 1er juillet, alors qu’elle fait des courses et veut payer avec sa carte bancaire, le paiement est refusé. Impossible également de retirer de l’argent à un distributeur automatique. De retour à son domicile à Athienville, près de Lunéville, elle veut consulter son compte par internet. L’accès lui est refusé…Le lundi suivant elle appelle les services de la Banque postale, mais le service vocal lui demande un code… Elle se rend à la Poste à Lunéville pour demander d’où venaient ces problèmes. La guichetière après consultation lui annonce qu’ils ont  clôturé son compte et non celui de son mari.
    Le 4 juillet, Pierrette obtient un courrier du responsable local de la Poste, reconnaissant une erreur de ses services ayant entraîné la clôture de son compte. Mais quelques jours après, elle recevait à son domicile un courrier de la Poste daté du 5 juillet et adressé à son mari, lui annonçant le décès de son épouse.
    La semaine passée, elle a fini par recevoir une nouvelle carte bleue, lui permettant de pouvoir reprendre une vie dite normale,  mais Pierrette ne compte pas en rester là et souhaite déposé plainte pour le préjudice moral subi.
  • Chaleureuse cérémonie chez les sapeurs-pompiers de Thiaville-sur-Meurthe :
    Samedi dernier, la salle des sports de yhiaville sur meurthe fut le cadre d’une cérémonie de passation de commandement du centre de secours, le lieutenant Dominique George ayant souhaité prendre sa retraite.
    Après 35 années de service -dont 21 en qualité de chef de centre- Dominique George, également ancien président d’RCM a reçu le titre de capitaine honoraire alors que l’adjudant Nicolas Humbert, également membre de l’association gérant la radio local, lui succède en prenant le commandement du centre.
    Les personnalités présentes ont rappelé tout à la fois ce que recouvre l’engagement de sapeur-pompier en terme de disponibilité maximale, de temps de formations et de manœuvres – soit en moyenne 4.000 h annuelles-, leur impressionnant sens du devoir, ainsi que l’importance capitale des centres de secours de proximité.
    La cérémonie a également consacré Nicolas Humbert et Julien Boudot, récipiendaires de la médaille allouée pour 20 ans de service.
    Le lieutenant Dominique George, qui contribua également à la création de l’amicale dont il fut le 1er président, résuma sa vision de la mission de soldat du feu en ces mots : « Les sapeurs-pompiers sont des gens ordinaires qui font des choses extraordinaires. » fin de citation.
  • La Brimbelle une denrée rare cette année :
    Au grand désespoir d’un grand nombre de vosgien la brimbelle ou myrtille pour le néophytes, est une denrée rare cette année.
    De mémoire de vosgiens, on a jamais vu une année si pauvre.
    Ce sont les gelées tardives enregistrées au mois d’avril, juste une période de forte chaleur qui ont semble-t-il eu raison des jeunes pousses. A l’inverse, les dernières neiges sur le massif ont retardé l’évolution des baies qui ont été finalement mieux protégées que les brimbelliers des vallées.
    Pour espérer trouver l’or noir des Vosges il faudra donc prendre un peu d’altitude cette année.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


continuer la lecture

RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST