Revue de presse : Mercredi 21 Mars

Écrit par le 21 mars 2018

  • Trafic ralenti dans le tunnel Maurice Lemaire :
    Ce mardi vers 12 h 30, la société APRR, concessionnaire du tunnel Maurice-Lemaire, sur la RN159 à Lusse, a fermé l’ouvrage à la circulation. Lors d’un test régulier, il est apparu que le système de communication Antares, qui permet aux services de secours de rester en communication lors d’une intervention, ne fonctionnait plus. Ainsi, par mesure de sécurité, le tunnel a été fermé à toute circulation. L’opération a provoqué quelques embouteillages le temps que des déviations soient mises en place par la Direction interdépartementale des routes Est (DIR) des deux côtés.
    Sur les coups de 16 h, le concessionnaire a pris la décision de rouvrir l’édifice à la circulation, mais en mode alterné. Les convois de véhicules entre l’Alsace et les Vosges étant systématiquement escortés par des camions de pompiers du tunnel, dans un sens puis dans l’autre. Ce qui a provoqué un temps d’attente d’une demi-heure au maximum à chaque entrée.A savoir que l’ouvrage, sur une journée comme celle d’hier, voit passer en moyenne 3 000 véhicules.
  • Journée de grève et manisfestation :
    A l’appel des syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires, CFTC et CFE-CGC, une journée de grève et de manifestation, dans les services public et dans d’autres champs professionnels, aura lieu ce jeudi 22 mars dans les Vosges.
    Ce même jour et au-delà des actions qui seront menées dans les services et établissements, une manifestation se tiendra à partir de 14 heures devant la Préfecture des Vosges d’Epinal.
    Les revendications sont simple, les manifestant souhaite la sauvegarde et le développement de l’ensemble des publics dans les Vosges.
  • Fête du printemps à l’EFS :
    Cette semaine et pour la troisième année consécutive, l’antenne de Saint-Dié-des-Vosges de l’Etablissement Français du Sang fête le printemps. A cette occasion, l’amicale locale des Donneurs de Sang Bénévoles offrira une plante fleurie à chacun des donneurs, aujourd’hui de 8h à 13h30, vendredi de 8h à 13h et de 14h à 16h30, puis samedi de 8h à 13h.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


continuer la lecture

Post précédent

Revue de presse


La vignette

RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST