Revue de presse : Mercredi 28 Juin 2017

Written by on 28 juin 2017

  • Des parents accusés de soustraction à leurs obligations :
    Récemment, les policiers de Saint-Dié-des-Vosges sont intervenus dans un appartement du centre-ville, alertés par des cris. À l’intérieur de l’habitation insalubre, ils ont trouvé deux enfants en bas âge dans un état de saleté important. Les deux parents, un couple de 29 et 20 ans, ont été placés en garde à vue et seront convoqués prochainement devant un officier de police judiciaire pour « soustraction à leurs obligations parentales », astreint d’un suivi d’une assistance sociale. En attendant, les deux enfants, dont l’examen pédiatrique n’a relevé aucune lésion, ont été placés.
  • Forum de l’emploi saisonnier :
    Afin de répondre aux besoins en main-d’œuvre saisonnière des arboriculteurs, le Pôle emploi de Lunéville et la Chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle organisent un forum cueillette de fruits, demain jeudi 29 juin, dès 14 h, à la salle des fêtes « Le Familial » d’Einville-au-Jard. Les employeurs présents procéderont au recrutement instantané des futurs saisonniers.
    Les postes sont majoritairement localisés dans le sud du département (Saintois et Lunévillois), mais également sur l’axe Nancy – Pont-à-Mousson. Plus de 300 postes seront à pourvoir : cueilleurs, ramasseurs, conditionneurs, chefs d’équipe mais aussi conducteurs de tracteur.
    Pour prétendre à l’emploi il faut avoir plus de 16 ans, être disponible en juillet et août, pouvoir travailler tôt le matin. Les candidats devront venir munis de plusieurs CV.
    Les personnes intéressées ne pouvant se rendre sur le forum peuvent se rapprocher de leur Pôle emploi le plus proche pour déposer leur candidature.
  • Agression à Saint-Dié-des-Vosges :
    Nous vous en parlions dans notre édition d’hier, on en sait un peu plus sur l’agression qui a eu lieu jeudi dernier dans les rues de Saint-Dié.
    L’enquête, menée par les policiers du commissariat de Saint-Dié-des-Vosges s’oriente vers un acte homophobe.
    Le jeune homme venait de déposer du verre dans les bacs de tri quand il s’est fait violemment agresser par deux hommes.
    L’agression a pu être interrompue par deux passants qui ont empêcher l’agresseur présumé de frapper à nouveau le jeune homme âgé d’une 20aine d’année. La voiture avec le chauffeur et son passager ont pris. L’agression a été d’une telle violence que la victime a dû pour le moment s’alimenter à la paille. Il a également la pommette fracturée.
    Des blessures qui ont nécessité une intervention chirurgicale au CHU de Nancy-Brabois.
    David Valence, le maire de Saint-Dié-des-Vosges, condamne bien sûr cette agression et a contacté la famille du jeune homme pour l’assurer de tout son soutien.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


Current track

Title

Artist