Revue de presse : Vendredi 12 Mai 2017

Écrit par␣␣sur␣ 12 mai 2017

  • Un homme se donne la mort à Cheniménil :
    Un homme de 37 ans, résidant à Cheniménil, s’est donné la mort ce jeudi matin, un peu après 7 h, en se jetant sous le train assurant la liaison Saint-Dié-des-Vosges-Épinal. La rame était partie de Déodatie à 6 h 15. Le drame a eu lieu à quelques mètres du passage à niveau de la rue de la Souau à Cheniménil.
    Il n’y a pas eu de blessés parmi les 88 voyageurs, des lycéens pour la plupart. Les passagers ont été pris en charge par les agents SNCF, avec à leur tête le conducteur du train et les pompiers. Un bus, qui a assuré deux rotations, a ensuite transporté tout le monde à Arches et à Épinal. Les pompiers de Cheniménil et d’Épinal,  ont pris en charge une habitante du quartier laquelle a été choquée par ce qu’il venait de se passer.
    Le maire de la localité, Christian Bahoff, se trouvait sur place, il a d’ailleurs pu identifier la malheureuse victime. L’enquête a été confiée aux gendarmes de Bruyères. Les techniciens en identification criminelle ont procédé aux différents relevés.
  • Une voiture mais pas de conduteur :
    L’état de la voiture, abandonnée par son conducteur, est impressionnant. Les faits ser sont Un roulait à vive allure lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule, a tenté de freiner à hauteur de la boulangerie de cette même rue, mais n’a pu rétablir la trajectoire. La course folle a pris fin à quelques dizaines de mètres de là, non loin du distributeur bancaire situé sur cette voie. La voiture a probablement glissé sur son flanc gauche et a été freinée par le mât d’éclairage et le mur d’une maison toute proche. Quant au chauffeur, il a brisé le pare-brise et a pris la poudre d’escampette vers le quai de Sélestat.
  • Idées sorties :
    Les Amis de la chapelle Saint-Roch aiment chaque année taper fort. Ils aiment aussi les anachronismes. Après le succès incroyable de Floyd Obsession (exceptionnellement à Sadoul en mars), deux tributes (qui reprennent des groupes connus) sont attendus pour un week-end résolument rock et festif. Cela se jouera en plein air, sur le site de la chapelle Saint-roch, les vendredi 9 et samedi 10 juin. Tête d’affiche de la première soirée, Open the Doors, avec un hommage, on l’aura compris, au groupe mythique des années 60 dont le président Jean-François Riotte est un grand fan. Le lendemain, place à Queen. Une prestation que le président a découverte au pub rock Chez Paulette à Toul et qui promet un spectacle très réussi. Avec, en première partie, Fergessen, les régionaux de l’étape, déjà venus jouer gratuitement au profit de l’association.
    Pour la première fois cette année, en plus d’animations diverses tout au long du week-end, l’association assurera une partie restauration sur le site.

RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST