Revue de presse : Vendredi 14 Avril 2017

Écrit par␣␣sur␣ 14 avril 2017

  • Aurélien Fréchin poursuit son combat :
    Après 24 jours de grève de la faim, l’ancien veilleur de nuit au Foyer de l’enfance de Golbey a fait le choix de s’alimenter à nouveau. Il était en grève de la faim depuis le 20 mars dernier devant le Conseil départemental des Vosges pour protester contre le non paiement de ses heures de travail.
    Son ancien employeur, lui doit près de 53 375 euros selon ses calculs, mais ils s’engagent à lui verser 41 778 euros. Pour Aurélien Fréchin, le compte n’y est pas. Il est bien décidé à poursuivre le combat contre le Département des Vosges.
    D’autres veilleurs sont dans le même cas. Me Picoche, son avocate a déjà saisi la justice pour tenter de faire appliquer le jugement.
  • Sport et récompenses à Baccarat :
    Pour la neuvième année consécutive s’est déroulée, au pôle sportif Josette Renaud, la cérémonie des récompenses de l’office municipal des sports (OMS) pour 313 lauréats – un record à lui seul- comme l’a souligné Christina Leinert, vice-présidente de l’OMS.
    L’une de ces récompenses a été adressée au « meilleur sportif de l’année », Sid Didier, pratiquant de kickboxing et dont, à seulement 13 ans, le palmarès est déjà particulièrement impressionnant (vice-champion de France minime, en avril 2016, vainqueur de l’Open de Moselle en juin 2016, champion du Grand Est en kickboxing et muaythai). Invaincu cette saison, Sid s’est également qualifié pour trois finales de championnat de France.
    Christina Leinert soulignait, lors de cette remise de récompense, les valeurs essentielles ainsi transmises, tels que « respect de l’autre, dépassement de soi, passion, courage… »
    Bel exemple du potentiel de la jeunesse bachamoise, Sid illustre brillamment ces déclarations dynamisantes.
  • La route des crêtes rendu à la circulation :
    Avec une quinzaine de jours d’avance sur le calendrier habituel, la route des crêtes a été rouverte ce jeudi après-midi à 16 h. Les agents de la subdivision de Gérardmer, leurs collègues de La Bresse mais aussi les homologues alsaciens ont coordonné cette remise en service, à la veille des fêtes de Pâques. L’opération, conduite par le conseil départemental, représenté par Jérôme Mathieu, a été relativement simple en raison de l’absence de neige sur la quasi-totalité du tronçon.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


les opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *


RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST