Revue de presse : vendredi 19 Mai 2017

Écrit par␣␣sur␣ 19 mai 2017

  • Incendiaire et agresseur interpelé à Lunéville :
    Un Lunévillois de 44 ans, bien connu des services de police, a été interpellé mardi matin et placé en garde à vue.
    Le périple de l’individu, retracé par les policiers après rapprochement des différents épisodes, commence le mardi 16 mai à 2 h 30 du matin. Il met le feu à deux containers situés dans la rue du foyer familial. Une vidéo protection du secteur a permis de l’identifier grâce à sa tenue vestimentaire.
    Vers 10 h, il pénètre dans le collège Guérin pour soi-disant récupérer son chien. Puis vers 10 h 30, une classe de l’école Demangeot croise son chemin, quai de la Vezouze. Son chien s’approche d’une jeune fille et la pince fortement au mollet. Les autres élèves repoussent l’animal. Son maître s’énerve et donne un coup de poing sur l’épaule d’un des enfants, âgé de 10 ans. Le ton monte encore d’un cran. Le marginal crache alors sur l’enseignante, donne un coup de tête à une personne voulant s’interposer et s’en va.
    Il a été déféré au tribunal en vue d’une comparution immédiate ce jeudi matin au tribunal de Nancy, suite à des violences volontaires et d’autres faits.
  • Fermeture de classe à Bruyères, les parents ne baissent pas les bras :
    Comme tous les jeudis matins, l’association 1,2,3 écoles et les parents et enfants scolarisés dans cette classe d’Ulis dont la fermeture a été annoncée étaient présents devant les grilles de l’école Jules-Ferry pour exprimer leur refus. Décidé à passer à la vitesse supérieure, ils étaient rejoints hier matin par les représentants de la municipalité, un membre de la ligue des Droits de l’homme et un représentant de la CGT. Une rencontre avec l’inspection a été demandé, avec l’ensemble des parents et non pas seulement une délégation de cinq personne.
    Aujourd’hui à 18 h, une réunion est organisée au Relais de la cité. Tous les parents y sont invités. afin de faire le point sur la situation, d’expliquer et de mettre en place les actions qui seront menées dans 15 jours. « On ne peut se comprendre que dans le dialogue. Nous ne voulons pas contrecarrer bêtement. Depuis son arrivée à la mairie le premier magistrat déplore cette quatrième fermeture de classe et va d’ailleurs rédiger un courier aujourd’hui même.
  • Initiative à Raon-L’étape :
    Jeudi 25 mai, l’Union Sportive Raonnaise organise la seconde édition de son tournoi de football féminin caritatif, « Vivre ensemble, jouer ensemble », qui sera joué de 10h à 17h sur la pelouse du stade Paul-Gasser de Raon l’Etape.
    Les équipes en lices lors de ce tournoi au profit de l’Association Pour l’Intégration Sociales des Trisomiques – APIST –  de Saint-Dié seront parrainées et marrainées par des personnes atteintes de Trisomie 21. En parallèle de ces rencontres, seront proposés tout au long de la journée des ateliers ludiques. Une manifestation sportive gratuite parrainée par Kalidou Koulibaly, Déodatien évoluant actuellement au SSC Naples en Serie A italienne. Compétition, respect, convivialité, générosité, échange, partage et intégration seront les mots d’ordre de cette journée placée sous le signe du football.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


continuer la lecture

RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST