Revue de presse : Vendredi 2 Juin 2017

Écrit par␣␣sur␣ 2 juin 2017

  • Vandalisme à répétition dans la commune de La Salle :
    Le maire Jacques Guyot a exprimé sa colère face aux incivilités répétées qui commencent à coûter cher à la commune.
    D’abord et depuis longtemps, des petits dégâts étaient constatés sur l’abri de bus, le jour des élections, c’est un produit moussant qui a été vidé dans la fontaine du village. Suite à cela, cette installation à circuit fermé a dû subir des travaux et des traitements particuliers.
    Le week-end dernier, les plantations entourant la mairie ont été couchés volontairement. En sachant que toutes ces dégradations ont un coût. Des incivilités d’autant plus regrettables que la nouvelle mairie sera inaugurée le 24 juin et ces incivilités nuisent réellement à la vie du village.
  • Un petit pas pour Clémence :
    Une marche, demain, invite à faire un don pour soutenir les programmes de recherche sur le syndrome de Prader-Willi, maladie génétique rare, dont souffre la petite fille de bientôt 8 ans scolarisée à l’école Notre-Dame de Lunéville et pour laquelle Clémence, ses parents et son grand frère Adam, sont allés à Paris l’an passé à l’occasion de la marche annuelle en faveur de la recherche.
    Une journée de mobilisation particulière portée par l’association Prader-Willi France à l’initiative de parents adhérents comme en témoigne Audrey Belin, maman de Clémence.
    Soutenus et relayés par les parents d’élèves de Notre-Dame, les parents de Clémence ont décidé de délocaliser, demain samedi, la petite marche à Lunéville, tout en préservant sa vocation première : l’intégralité de la collecte sera versée à l’association Prader-Willi pour financer la recherche.
    Un dépliant avait également été édité l’an passé, diffusé dans l’école de la petite fille qui, de façon simple et pédagogique, donne quelques explications sur la maladie caractérisée, entre autres, par une hypotonie sévère, des troubles du comportement, des difficultés à se concentrer, des apprentissages difficiles et des troubles de l’alimentation dus à des mécanismes de satiété qui fonctionnement mal. Un dépliant qui a également permis de faire savoir de façon simple à ses copains et copines les problèmes liés à cette maladie et les raisons pour lesquelles Clémence porte un corset de maintien, des chaussures orthopédiques et a besoin d’un suivi adapté et personnalisé. Qui, outre des rendez-vous réguliers chez de nombreux thérapeutes, se concrétise, en classe, par la présence d’Isabelle, auxiliaire de vie.
    Rendez-vous donc dès 9 h 30 , école Notre-Dame, parking L’huillier à Lunéville pour venir soutenir Clémence et la recherche contre la maladie de Prader-Willi
  • Exposition à Flin :
    La chapelle de Ménil prend d’année en année l’aspect de galerie d’art à l’initiative de l’association Musique au chœur de Ménil. Ce sera le cas ce week-end. Pour cette saison culturelle, une nouvelle artiste peintre sera accueillie du 3 au 5 juin : Sylvie Vannier. Psychologue de métier, en autodidacte, elle a adopté la peinture acrylique et laisse libre cours à son expression spontanée pour voyager entre différentes sources d’inspiration sans contraintes techniques.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


continuer la lecture

RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST