Revue de Presse : Vendredi 22 Février 2018

Écrit par le 23 février 2018

  • Une zone blanche bientôt levée (54) :
    Les habitants d’Angomont et de Bréménil ont été surpris de voir un hélicoptère faire d’étranges navettes au-dessus de la colline qui sépare leurs villages.
    Des allés et venus engendrée par la réalisation de travaux portés par le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle dans le cadre d’un projet global d’investissement de 1,5 M€ qui va permettre à 13 communes (dont Angomont et Bréménil pour ce secteur) de bénéficier de la téléphonie mobile (programme zones blanches lancé en 2015 par l’État). Ce programme a pour objectif de pallier l’initiative privée absente dans certaines zones jugées trop peu rentables commercialement.
    L’assemblée départementale a donc pris la décision d’assurer la maîtrise d’ouvrage de la construction des infrastructures destinées à accueillir les équipements des opérateurs. En ce qui concerne la venue de l’hélicoptère, sa mission a été de transporter au sommet de la colline, 35 mètres cubes de béton soit environ 87 tonnes, afin de réaliser le socle qui servira à accueillir le pylône qui supportera les antennes relais. Si aucun aléa ne vient contrarier le chantier : ces travaux permettront dans les six mois à venir aux habitants de ce secteur d’avoir enfin une connexion au réseau de téléphonie mobile.

  • Un Déodatien placé en garde à vue :
    Mardi, des agents de la Police Municipale de Saint-Dié ont procédé au contrôle d’un scooter, qui présentait un certain nombre d’irrégularités.
    Un contrôle qui n’a pas plu à son conducteur, un jeune Déodatien bien connu des services de Police, qui s’est rebellé et a insulté les policiers. Interpellé par la Police Nationale puis placé en garde à vue pour rébellion et outrage à agent, l’individu a été relâché. Il fait l’objet d’une Convocation par Officier de Police Judiciaire pour le 6 juin prochain.
  • Les conseils des gendarmes :
    Initiative dans les Vosges, les militaires du peloton de gendarmerie de montagne (PGM) de Xonrupt-Longemer, ainsi que leurs collègues de la communauté de brigades de Fraize, seront présents ce dimanche 25 février sur le parking de la Schlucht pour une opération de sensibilisation et de prévention. Les gendarmes du PGM donneront des conseils liés à la pratique de la montagne. Les militaires fraxiniens rappelleront quelques conseils liés aux véhicules, à la prévention des vols, etc.
  • Déodat’Connect c’est parti ! :
    Depuis 10h ce matin la troisième édition du salon du numérique va débuter à l’espace François Mitterrand de Saint-Dié-des Vosges. Intitulé cette année Déodat’Connect, ce rendez-vous se veut encore plus connecter avec le public.
    Entre jeux vidéo, technologie dernier cri, impression 3D, conférences en compagnie de Youtubers et de Cosplayers, ce salon devrait en ravir plus d’un. A rappeler que l’entrée y est libre et qu’une restauration et prévue sur place.
    A cette occasion, RCM sera présent de 14h à 17h ce vendredi, demain samedi ainsi que dimanche, pour chaque vous proposer une émission en direct de puis l’Espace François Mitterrand en compagnie de Cyrielle et ses invités.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


continuer la lecture

Prochain message

Offres d’Emploi


La vignette

RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST