Revue de presse : Vendredi 23 Mars 2018

Écrit par le 23 mars 2018

  • Vente suspendue à Baccarat :
    Le conseil d’administration de la Cristallerie de Baccarat, réuni hier à Paris, a confirmé que l’entrée du groupe chinois Fortune Fountain Capital (FFC) dans le capital pour en devenir l’actionnaire majoritaire, reste pour l’heure suspendue en raison d’un conflit entre les actionnaires actuels.
    Si les observateurs veulent rester optimistes, la situation semble figée jusqu’au 20 juin au moins, date à laquelle l’action portée par le Franco-canadien Allan Green, sera de nouveau jugée en appel.
    Cet actionnaire minoritaire, à la tête des fonds d’investissement Consellior, s’était opposé dès 2012, à l’entrée dans le capital de Baccarat des fonds d’investissement américains Starwood Capital et Catterton Partners ; action pour laquelle Allan Green a été débouté en avril 2017. En attendant la date de l’appel, la participation du groupe Catterton a été mise sous séquestre, retardant l’officialisation de la vente tout en attisant du même coup les interrogations de l’autorité des marchés chinois.
    Lors de la réunion du conseil d’administration, l’annonce a également été faite par la direction de la cristallerie de se pourvoir en cassation concernant les dernières procédures « amiante » qui avaient donné raison à 31 verriers.
    Le prochain conseil d’administration doit se tenir le 21 juin.
  • Un véhicule Déobus détruit pas le feu :
    Hier matin vers 8 h, un véhicule de la société Déobus, qui effectue les liaisons dans l’agglomération déodatienne, a pris feu, rue de la Meurthe à Sainte-Marguerite, près de la mairie.
    Le sinistre s’est déclenché lors de la prise de service, alors que le véhicule était encore vide de tout passager. Le feu a pris dans le compartiment moteur. Le chauffeur a pu sortir rapidement sans encombre et prévenir les secours après avoir stationné le véhicule sur un petit parking. Les sapeurs-pompiers des centres de secours de Saint-Dié-des-Vosges et Saulcy-sur-Meurthe/Sainte-Marguerite sont rapidement intervenus pour circonscrire l’incendie à l’arrière du bus
  • Le boulodrome de Baccarat gagne du terrain :
    En prévision du championnat départemental de pétanque les 7 et 8 avril prochains et du grand prix régional de juin, le boulodrome double sa surface.
    Après l’abattage préalable des arbres, ce sont maintenant d’importants travaux de terrassement qui sont engagés au-dessus du terrain de jeu initial. Ils devraient s’achever début de semaine prochaine.
    Après la pose de graviers de calibres différents, les deux terrains seront nivelés (le nouveau comme l’ancien). Il restera encore toute la préparation des aires de jeu elles-mêmes, de 3 mètres sur 12. Le président, Bernard Chrétien, est confiant et assure que tout sera prêt dans les délais impartis pour accueillir la 1e manifestation du genre à Baccarat.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


continuer la lecture

RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST