Revue de presse : Vendredi 30 Juin 2017

Écrit par␣␣sur␣ 30 juin 2017

  • Interpellation en flagrant délit à Baccarat :
    Vendredi dernier en fin de soirée, une patrouille de la gendarmerie de Baccarat a été sollicitée pour une intervention quartier Haxo où un individu était signalé comme siphonnant du carburant dans un véhicule. A l’arrivée des gendarmes, l’individu a pris la fuite, mais il a été toutefois formellement identifié. Le dispositif de recherches mis en place par les gendarmes, renforcé par une équipe de réservistes, a permis l’interpellation de l’auteur dans l’heure suivante.
    Sur les lieux du vol, les constatations faites par les gendarmes ont permis la découverte du tuyau ayant servi au siphonage, ainsi qu’une douzaine de bidons d’une contenance de 25 à 35 litres. Trois d’entre eux étaient remplis de gazole.
    Lors de sa garde à vue, le bacchamois déjà soupçonné dans une enquête en cours a reconnu divers vols de carburant commis essentiellement au préjudice de sociétés implantées localement, sur une période de plusieurs mois. Il a expliqué qu’il pensait les gendarmes assez occupés pour la surveillance du FIMA de ce weekend à Baccarat, n’imaginant pas la réactivité des forces de l’ordre.
    Déféré dimanche dernier devant le procureur de la république à Nancy à l’issue de sa prolongation de garde à vue, il fera l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel pour répondre de ses actes.
  • « Permis internet » à Fraize :
    Cette année encore, les élèves des classes de CM2 de l’école primaire de Fraize, ainsi que les élèves de la classe ULIS ont passé le « Permis Internet », programme de prévention pour les usages d’Internet mis en place à leur intention.
    Après avoir travaillé en classe sur le sujet et entendu les bons conseils du maréchal des logis-chef Renard, de la brigade de gendarmerie de Fraize, ils étaient 31 lundi après-midi à être soumis à l’examen écrit final.
    Les enfants devaient répondre à 10 questions au total et avoir au moins 8 bonnes réponses pour obtenir le fameux permis.
    29 élèves sur 31 ont réussi l’examen.
  • Idée Sortie :
    Avec de le lancement des deux nouveaux spectacles aquatiques, aux Bosquets de Lunéville, après les derniers réglages autour du grand bassin prêt à accueillir les visiteurs jusqu’au 27 août.
    Une évocation de l’œuvre de Germain Boffrand, l’architecte du château, pour l’ouverture, sera proposée demain soir à 22 h 30, au parc des Bosquets, retrouvé ce spectacle les vendredis, samedis et dimanches. Quant à la symphonie aquatique les rendez-vous auront lieu Les lundis, mercredis et jeudis.

RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST