Revue de presse : Vendredi 7 Avril 2017

Écrit par␣␣sur␣ 7 avril 2017

  • Une aventure humaine hors norme à Badonviller :
    L’aventure a débuté en 2014 quand Claudine et Sonia ont rencontré un confrère du FAS de Montbonviller, venu présenter un reportage qu’il avait réalisé avec les locataires du FAS où il travaille. De cette rencontre est née l’envie de réaliser un film en mettant en lien tous les acteurs du CAPS et en se servant des forces vives des FAS de Montbonviller, Cirey-sur-Vezouze et Badonviller. Après trois ans de démarches en tous genres, dont l’écriture du scénario par les locataires des FAS, l’histoire raconte « la vie d’un enfant écorché vif se retrouvant dans un foyer. Sa vie bascule le jour où il croise un adulte. A savoir que le même projet, dans un autre contexte, reviendrait à 700.000 €. Mais, dans le cas présent, le film est financé par quelques subventions, du bénévolat et des acteurs locaux qui n’hésitent pas à ouvrir gratuitement leurs portes pour permettre de tourner des scènes du film. La conclusion de cette aventure débutée en 2014 devrait voir le jour en 2018 avec la sortie du film.
  • La sécurité autour des écoles en ligne de mire à Saint-Dié-des-Vosges :
    Un parking de 40 places est en cours de création à côté de l’école Baldensperger pour faciliter le stationnement dans le quartier, particulièrement compliqué à l’heure de la sortie des cours. D’ici une petite dizaine de jours, le problème devrait être résolu : la ville est en train de faire transformer le terrain attenant en parking. « Là où était installée l’ancienne école maternelle, avant qu’elle ne brûle. Propriété du Toit vosgien, il est désormais confié, via une convention, aux services de la ville pour l’entretien. Pour l’instant, à l’heure de la sortie scolaire, le stationnement sauvage multiplie les dangers de percuter quelqu’un. Le nouveau parking, pour l’instant provisoire, va sortir de terre d’ici quelques jours. Quarante places pour les voitures vont être créées, avec un système de circulation circulaire pour fluidifier le trafic.
  • Des nouvelles du centre aquatique de Lunéville :
    Le centre aqualudique de Lunéville ne rouvrira sans doute pas avant début juillet, estime-t-on du côté de la CCTLB, qui a déjà prévenu l’Éducation nationale que les écoliers ne pourront pas retourner à la piscine avant la fin de l’année scolaire. Après l’incendie du jeudi 23 février, Espaceo espérait pouvoir rouvrir progressivement les différentes parties de l’équipement. Mais ce ne sera vraisemblablement pas possible, même si le prestataire de services espère encore pouvoir avancer la réouverture de quelques semaines. Pas avant début juin en tout cas.
  • Dernière ligne droite pour les préparatifs de la fête des jonquilles :
    C’est le grand rendez-vous vosgien du weekend, mais avant le clou du spectacle de la Fête des Jonquilles, le défilé de dimanche à 14 h 30 dans les rues de Gérardmer, les bénévoles et volontaires ont encore du pain sur la planche. Nouvelle journée de cueillette, où les écoliers et associations sont mis à contribution. Avec l’objectif est d’atteindre les 52 000 bouquets pour colorer les chars. Dans cette dernière ligne droite, il faut évidemment rappeler que la journée de samedi et la nuit jusqu’à dimanche seront consacrées au piquage des jonquilles afin que tout puisse être exposé le matin du défilé. Enfin dès 10 h ce dimanche, les chars seront visibles le long du parcours pour permettre aux spectateurs de commencer leurs photos souvenirs de cette 48ème fête.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST