Revue de presse : Vendredi 7 Juillet 2017

Écrit par␣␣sur␣ 7 juillet 2017

  • Un parc public à l’horizon 2018 au quartier Kellermann :
    L’imposant bâtiment Bourgogne a disparu du paysage du quartier Kellermann au printemps 2016, lorsqu’a débuté sa destruction par grignotage après 50 ans de bons et loyaux services.
    Rachetée par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges à Vosgelis pour un euro symbolique, l’emprise du Bourgogne accueillera un aménagement paysager à l’horizon 2018, plus précisément un parc public. Un projet qui s’inscrit dans le cadre de la Politique de la Ville. Soucieuse que ce parc s’intègre au mieux dans son environnement et que les habitants du quartier se l’approprient, la Ville a organisé un atelier et une visite de l’emprise ce mardi après-midi.
    En amont, une étude de définition a été menée par un double diagnostic. Un diagnostic technique a ainsi été établi par 2 paysagistes concepteurs. Ce diagnostic s’est vu complété par une enquête de terrain réalisée auprès de 130 habitants du quartier par les médiateurs.
    Au terme de l’atelier et de la visite, les différentes suggestions, remarques et idées soulevées au cours de l’après-midi viendront compléter les différents éléments identifiés lors de la phase de diagnostic, tels que l’échelle de l’espace, l’ouverture vers le grand paysage, le cadre végétal, le partage des usagers ou encore les vues à masquer.
  • Parc d’activité de Raon-L’étape : Dans l’attente de la transition :
    En l’état actuel de la situation administrative du syndicat et des évolutions perceptibles dans l’avenir (basculement dans les nouvelles communautés 54 et 88), les orientations budgétaires 2017 se limitent à traiter une gestion transitoire. À savoir : assurer l’entretien du parc et de ses réseaux, payer l’annuité de la dette, les travaux d’aménagement lors de la vente de parcelles, les cotisations communales. Ces dernières ont été adoptées à hauteur de 100 000 €.
    Conscients que le site économique dispose d’atouts sérieux et importants : proximité gare de transit ferroviaire, accès immédiat axe routier rapide vers Nancy, lycée professionnel, plateforme logistique, réseau industriel de haute technicité, foncier fonctionnel à prix attractif disponible, les élus fondent des espoirs sur un rattachement et les nouvelles politiques de développement des récentes communautés de la Déodatie et du Lunévillois.
    La répartition entre les deux communes est établie en fonction du potentiel fiscal par habitants. Elle inclut la nouvelle contribution économique territoriale ainsi que le produit provenant des entreprises installées. En raison de son faible potentiel (535 habitants), les cotisations de Thiaville sont plafonnées à moins de 30000 euros. La part de Raon est d’environs 70 000 Euros.
  • Idée sortie à Luénville :
    Gaëtan Zënith et Kaylã Roséa vous proposent un Concert Vibratoire et Voyage Chamanique, ce weekend,  le Samedi 8 Juillet et Dimanche 9 Juillet à 20h30 à la MJC Jacques Prévert de Lunéville  ( 1 rue Maurice Cosson 54300 Lunéville )
    Un moment pour prendre soin de soi et ou il fait bon se relaxer, en s’autorisant une parenthèse « hors du temps ». Bien plus que de la musique, une expérience initiatique et une soirée privilégiée.
    Uniquement sur réservation au 06 88 33 88 22


Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST