Revue de presse : Vendredi 9 Février 2018

Écrit par le 9 février 2018

  • Les collégiens à la maison Saint-Déodat :
    Des élèves de troisième du collège Souhait ont participé ce mercredi après-midi à un atelier crêpes à l’Ehpad Saint-Déodat. Ils ont aussi pu interroger les membres du personnel sur leur métier.
    Un atelier a but pédagogique : les élèves présents se devaient de poser des questions aux membres du personnel. Les interroger sur leur métier et leurs tâches. Un engagement pris en compte dans leur carnet, et qui peut-être réutilisé lors du baccalauréat, si jamais il manque quelques points.
    Stéphanie Thiaucourt, infirmière, approuve l’initiative, même si elle déplore le manque de garçons.
    Une belle initiative dans le contexte actuel où le sort des EHPAD et surtout les conditions de travail du personnels ainsi que la qualité d’accueil des résidents notamment par manque d’effectif font débat.
  • Des pack pour les amoureux :
    La Maison du tourisme du Pays du Lunévillois innove cette année et propose des séjours courts et variés, avec ses partenaires locaux à l’approche de la Saint Valentin, des packs qui pourront également trouver une déclinaison toute l’année à l’occasion d’un anniversaire, d’un mariage ou tout autre occasion.
    L’équipe est partie du constat que les « packs », très à la mode sur certains sites spécialisés, ne développent pas les spécificités du cru. Il y avait un manque, pour les individuels, aujourd’hui comblé.
    Les ventes de baptêmes de montgolfières, que la Maison du tourisme réalise, ont aussi encouragé à imaginer un séjour complet, incitant les visiteurs, avides de s’élever dans les airs, à prolonger un peu leur découverte des curiosités du secteur au-delà du simple voyage en ballon.
    Côté tarif, ils s’affichent de 99 à 450 €, et s’entendent pour deux personnes.Détail et réservation à étudier et à effectuer sur le site internet de la Maison du tourisme du Pays du Lunévillois. Les réservations sont possible jusqu’au 3 mars, pour s’assurer des tarifs de la basse saison, au niveau de l’hébergement.
  • Idée sortie :
    Depuis 4 ans, l’association AODC organise des soirées dansantes, concerts, bals dans les communes de la vallée du Rabodeau, comme Senones. Alexandre Gottlieb en est le président et organise chacune des soirées. Une association est à but non lucratif. Le thème des manifestations est varié : c’est AODC qui avait, par exemple, orchestré le concert de rock celtique au Dépôt de Senones en septembre.
    Quelques jours après la sortie du film Cinquante nuances plus claires, l’AODC propose une soirée glamour et sexy à la salle des fêtes de Moyenmoutier ce samedi dès 20 h.
    Info et résa 06 16 29 91 02.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


continuer la lecture

Post précédent

Revue de presse


La vignette

RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST