Revue de presse : Vendredi 9 juin 2017

Écrit par␣␣sur␣ 9 juin 2017

  • Un couple vosgien mis en examen pour viols répétés sur mineurs :
    Le parquet d’Epinal a mis en examen deux suspects de viols sur mineures vendredi avant leur placement en détention provisoire, selon des sources judiciaires. Un homme et une femme, âgés respectivement de 38 et 31 ans sont suspecté d’avoir abusé sexuellement durant plusieurs mois de deux fillettes âgées de 4 et 10 ans. La plus jeune des enfants est atteinte de surdité. Les deux enfants n’ont aucun lien de parenté avec les deux suspects mais la mère des fillettes est une connaissance du couple.
    Les deux suspects ont été mis en examen pour viols en réunions, agressions sexuelles en réunion, corruption de mineur, des faits passibles de 20 ans de réclusion criminelle devant une Cour d’assises. Les fillettes servaient notamment de « jouets sexuels » pour « assouvir les fantasmes de l’homme avec la participation active de sa compagne ».
    Les faits se déroulaient au domicile du prévenu à Cheniménil dans les Vosges, un village situé, entre Bruyères et Epinal. La fillette la plus âgée a dénoncé les atrocités commises à sa mère qui a déposé plainte à une brigade de gendarmerie. Le couple a été interpellé mercredi et a reconnu les faits devant les gendarmes en charge des investigations.
  • Coup d’arrêt au trafic de méthadone :
    Ce mercredi matin, une importante opération de gendarmerie a eu lieu simultanément à Corcieux, Raon-l’Étape et Saint-Dié, dans le quartier Kellermann.
    L’enquête sur le trafic de méthadone, médicament de substitution aux drogues opiacées, menée par un gendarme de Corcieux, a duré plus d’une année. Et ce mercredi au petit matin, les militaires ont arrêté six personnes soupçonnées d’appartenir à ce trafic.
    Une opération conjointe mené entre autre par le peloton d’intervention d’Auxerre qui a reçu le renfort des PSIG (pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Vittel, Commercy et Saint-Dié, des hommes de Fraize, Raon-l’Étape et Gérardmer, ainsi que des chiens anti-drogue et de défense.
    Sur les six personnes arrêtées, une a été très rapidement mise hors de cause, les cinq autres (des hommes et des femmes de 25 à 35 ans) ont reconnu les faits.
    Ils seront présentés à un juge, sous le régime de la reconnaissance préalable de culpabilité le 5 juillet prochain, au tribunal correctionnel d’Épinal.
  • Concours du meilleur pâté Lorrain :
    La foire de Nancy bat son plein et ce jusqu’au 12 juin, mais les résultats des concours, et notamment de celui du  « meilleur pâté Lorrain », sont déjà tombés et une nouvelle fois cette année la boulangerie Payeur de Baccarat s’est illustré, remportant la seconde place, c’est aujourd’hui la seul boulangerie à être monté autant de fois sur le podium, 6 fois en tout, une véritable fierté pour la ville de Baccarat . Félicitations à eux.
  • Idées sorties :
    Comme l’an passé, l’association Dyna’Lune propose la « Faites du jeu », 2ème édition, une animation qui prend de l’ampleur au gymnase de la Barollière.
    Des animations sont prévues pour les plus petits mais également pour les plus grand à l’image de la murder party un jeu d’enquêtes immersif.
    Un voyage dans le passé du monde des jeux vidéo sera proposé par l’association les Geeks en grogne. Sans oublié les jeux de rôle toujours très cotés et l’occasion également de se retrouver en famille autour de jeux intergénérationnels.
    Enfin la troupe de danse les Miss Dancer vous propose son gala de fin d’année, aujourd’hui et demain samedi à la salle polyvalente de Fraize à 20h.

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST