Revue de presse : Vendredi 9 Mars 2018

Écrit par le 9 mars 2018

  • Bons résultats pour le Cinéma “Bon Accueil” (54) :
    Thierry Meurant l’a révélé aux élus de Blâmont :  Même en réintégrant tous les chiffres des dépenses faites par la commune pour le cinéma Bon accueil, l’exercice 2017 est légèrement excédentaire.
    Une bonne nouvelle pour les élus et les bénévoles qui œuvres sans compter leur temps pour faire vivre la salle locale.
    On peut donc faire vivre un cinéma municipal en milieu rural. Fort de ce constat et pour répondre à une demande de cinéphiles assidus, la mairie a donc décidé de remettre en place une carte de fidélité : après 10 places payantes, la onzième sera offerte.
    Dans le même sens, les affiches des films pourront, après parution, être proposées à la vente aux spectateurs pour la modique somme de 5 €.
    Dans la salle, deux fauteuils fixes ont été retirés pour libérer deux places plus confortables réservées aux personnes à mobilité réduite. Autant de mesures qui devraient inciter à venir fêter le printemps du cinéma le 18 mars avec deux comédies au programme : la ch’tite famille (à 14 h) et le retour des héros à (16 h) prix de chaque séance 4 €.
  • Départ du sous-préfet des Vosges (88) :
    Par décret du président de la République en date du 7 mars, il a été mis fin aux fonctions de sous-préfet de Saint-Dié-des-Vosges de Laurent Monbrun, commissaire de la police nationale, détaché en qualité de sous-préfet. La mesure a été prise à sa demande.
    Laurent Monbrun va devenir conseiller juridique auprès du directeur général de la police nationale.
    Réintégré dans son corps d’origine, le fonctionnaire, qui avait succédé à Yves Camier parti dans les Hauts-de-France, avait pris officiellement ses fonctions de sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Dié le 2 mai 2016. Auparavant, il avait été détaché en qualité de sous-préfet, directeur de cabinet du préfet des Landes à partir du 18 novembre 2013.
  • Vols et dégradations à la mairie de Taintrux (88) :
    Dans la nuit de lundi à mardi, des vols et des dégradations ont été commis dans le bâtiment de la mairie de Taintrux en déodatie. Les locaux de tous les étages ont été visités et des portes ont été fracturées.
    La secrétaire a découvert ces faits lors de l’ouverture du secrétariat.
    Jean-Luc Dieudonné, premier magistrat, en appelle à l’attention des habitants et les informe qu’au moindre doute, ils peuvent appeler l’hôtel de police. Une plainte auprès de ce service a été déposée

Écoutez l’édition complète présentée par Anthony :

Sources utilisées  : Vosges Matin / Est Républicain / RCM


continuer la lecture

Prochain message

Offres d’Emploi


La vignette

RCM

RCM 97.6 Fm

Current track
TITLE
ARTIST