Revue de presse de Lunéville à Saint-Dié

A Saint-Dié, porté par le groupe vosgien Morlot, spécialisé dans la construction de bâti, un nouvel hôtel trois étoiles devrait voir le jour à la fin de l’année 2024. Émilie DIAS précise dans Vosges Matin que ce nouvel hôtel trois étoiles disposera au minimum de 55 chambres et plusieurs salles de séminaires pour des usages professionnels mais aussi l’organisation d’évènements comme les mariages. Un restaurant bistronomique sera également présent. Laurent Morlot, président du groupe industriel , précise qu’un « chef de cuisine renommé » devrait le diriger. L’objectif pour le groupe Morlot est de développer l’offre hôtelière de la cité déodatienne, en difficulté depuis la fermeture de l’hôtel Campanile qui disposait d’une quarantaine de chambres. Les pièces en matière bois seront toutes réalisées directement dans les ateliers de l’entreprise Weisrock basée à Saulcy-sur-Meurthe. Le groupe souhaite valoriser le bois vosgien , le circuit court et de perturber le moins possible les riverains. Ce nouvel établissement hôtelier devrait voir le jour à la fin de l’année 2024 sur l’ancien site de l’entreprise Baty , en face du lycée Jules-Ferry.

Entamée en début de semaine, la grève a pris fin à Faurecia, après un accord trouvé ce vendredi soir avec la direction. David HENRY rappelle dans Vosges Matin qu’après cinq journées de grève, la mobilisation sociale s’achève sur le site Faurecia de Saint-Michel-sur-Meurthe. Un accord a été signé ce vendredi à minuit entre la direction de l’équipementier automobile et le syndicat Force Ouvrière, à l’initiative de cette grève. Celui-ci prévoit une hausse globale de 6 % sur les salaires au 1er janvier. En opposition avec les propositions de la direction jugées insuffisantes dans le cadre des négociations annuelles obligatoires, une grande majorité des salariés a choisi, le lundi 23 janvier, la voie de la mobilisation. Suite à la signature de cet accord de sortie de crise, la reprise du travail est prévue à partir de ce lundi.

L’office de la jeunesse de Raon l’Etape organisait ce samedi la 8e édition d”On a tous du talent”, devant un théâtre une fois encore complet, les raonnais appréciant chaque année ce rendez-vous culturel melant le chant, la danse et l’humour. Après le passage des 16 candidats, le public a voté et à choisit l’artiste Gaumard avec son rap énergique, et le 1er prix du jury a été attribué à Lola, chanteuse lyrique qui a proposé sa composition basée sur le célèbre “Notre maison brûle et nous regardons ailleurs” lancé par Jacques Chirac lors du 4e sommet de la Terre, en 2002. RCM était partenaire de l’événement.

Le service de santé sexuelle du centre hospitalier de Lunéville accueille ses patients dans un espace plus moderne et optimisé. Émeline PIUCCO annonce dans l’Est Républicain qu’après six semaines de travaux, l’équipe de ce service du centre hospitalier de Lunéville évolue dans un environnement plus moderne, et surtout optimisé. Finies les pièces un peu trop grandes qui faisaient perdre de l’espace. Cette redistribution est plus adaptée, plus en cohérence avec le travail entrepris par les professionnels. Un coup de peinture a également permis de rafraîchir les lieux pour les rendre plus accueillants. Les patients, venant de tout le Grand-Est pour bénéficier des conseils et des soins apportés par ce pôle, ont besoin d’intimité. Le bureau médical, celui de la sage-femme, la salle de prélèvement et les WC adaptés aux personnes à mobilité réduite, ont donc été regroupés d’un côté pour éviter les grands déplacements et les regards un peu indiscrets. Dans la deuxième partie des locaux, se tiennent les consultations du sexologue et pharmacien, de la psychologue clinicienne et sexologue, ainsi que celles de l’infirmière. Chacun dispose maintenant d’un bureau moderne pour recevoir les patients. Une petite salle pédagogique, avec des outils éducatifs et une bibliothèque composée d’ouvrages sur la sexualité, a aussi été aménagée pour aider à libérer la parole et informer sur ce sujet souvent source de tabous et de clichés.



En ce moment

Titre

Artiste